Contrats précaires à RFO

Les maquilleuses toujours en grĂšve de la faim

  • PubliĂ© le 2 septembre 2005 Ă  00:00
Jeudi 1er septembre 2005 -

Les deux maquilleuses de RFO poursuivent leur grĂšve de la faim

Les deux employées de RFO ont poursuivi ce jeudi 1er septembre 2005 la grÚve de la faim qu'elles ont entamé le lundi 29 août. Les maquilleuses, qui se sont installées sur le parking de RFO au Barachois (Saint-Denis) protestent contre la précarité de leur emploi. Elles revendiquent un contrat à durée in déterminée.

Jeudi aprĂšs-midi, Ă  la demande de GĂ©rald Prufer, directeur rĂ©gional de RFO, les deux grĂ©vistes, qui disent "garder le moral", ont acceptĂ© d'ĂȘtre examinĂ©es par un mĂ©decin du SAMU. L'examen a dĂ©terminĂ© que la santĂ© des deux jeunes femmes n'Ă©tait pas en danger pour le moment. Une rencontre entre elles et la direction d ela station est par ailleurs prĂ©vue pour ce vendredi aprĂšs-midi.
Si les négociations n'aboutissent pas, les grévistes ont prévu de reprendre le travail le lundi 5 septembre tout en poursuivant leur grÚve de la faim.
Rappelons que Ces 15 derniĂšres annĂ©es, Marie-Lindjie PassĂ©e e Sylvette Aubert ont multipliĂ© des contrats prĂ©caires. Elles ont d'abord Ă©tĂ© agents spĂ©cialisĂ©s, puis maquilleuses. Depuis 2000, elles ont un statut d'intermittentes de spectacle. Une situation difficile qui est devenue intolĂ©rable, depuis qu'elles ont appris que RFO allait embaucher deux personnes en contrat Ă  durĂ©e indĂ©terminĂ©e. Elles demandent Ă  ĂȘtre titularisĂ©es. La direction n'ayant pas donnĂ© suite leur requĂȘte, elles ont dĂ©cidĂ© d'entamer une grĂšve de la faim.
guest
0 Commentaires