Manifestation contre la réforme des retraites

L'intersyndicale fait sa rentrée

  • Publié le 26 octobre 2010 à 09:00
Mardi 19 octobre 2010 - Saint-Denis - Manifestation contre la réforme des retraites

Comme les élèves et le personnel de l'éducation nationale, l'intersyndicale (CFTC, CFDT, CGTR, CGC, FO, Unsa, FSU, Solidaires, Unef-UNL) a fait sa rentrée ce lundi 25 octobre 2010 pour discuter de la mobilisation contre la réforme des retraites prévue ce jeudi 28 octobre. Une manifestation qui se déroulera, comme à l'accoutumée, à Saint-Denis et à Saint-Pierre où des défilés sont prévus. "J'espère que nous serons plus nombreux que le 19 octobre dernier", lance Jean-Pierre Rivière, secrétaire général à la CFDT. Cette dernière journée avait attiré moins de 1 000 personnes dans les rues.

Déjà 6 mois de mobilisation mais "la motivation reste intacte", affirme Jean-Pierre Rivière. "Nous ne voulons pas de cette réforme des retraites injuste et brutale", martèle t-il. Le discours est le même depuis mai dernier. Mais hormis quelques "mesurettes", selon les termes des syndicalistes, concédées par Nicolas Sarkozy, la position du gouvernement a peu évolué sur la réforme des retraites. Pas de quoi décourager les opposants à cette réforme.

Après 10 mobilisations, certaines plus réussies que d'autres, les syndicats se donnent de nouveau rendez-vous ce jeudi 28 octobre. A Saint-Denis, rendez-vous est donné devant le Petit Marché. Les grévistes suivront le parcours habituel entre la rue piétonne et la rue de la Victoire pour arriver à la préfecture. A Saint-Pierre, rendez-vous est donné sur le front de mer pour rejoindre la mairie.

Les grévistes pourraient avoir cette fois-ci le renfort des lycéens. En effet, plusieurs élèves des lycées se sont mobilisés depuis ce lundi 25 octobre. Ils prévoient de poursuivre leur mobilisation jusqu'à ce jeudi.

Mounice Najafaly pour
guest
0 Commentaires