Social

Pour la CGTR, "2013 sera plus difficile que 2012"

  • Publié le 24 janvier 2013 à 05:05
Mardi 29 Novembre 2011

Manifestation de la CGTR

"L'année 2013 sera plus difficile que 2012". C'est ce qu'affirme Ivan Hoareau, secrétaire général de la CGTR. Lors d'un point presse, ce mercredi 23 janvier 2012, il a aussi évoqué le bilan de l'année 2012. Ivan Hoareau est ensuite revenu sur les questions de la prime COSPAR, du RSTA et sur la réforme du marché du travail.

En effet, selon Ivan Hoareau, en 2013, le combat pour le maintien de la prime COSPAR et du RSTA se poursuit. Les deux dispositifs, mis en place pour venir en aide aux plus bas salaires, avaient pu bénéficier d’un sursis, en décembre dernier, à la suite de la restitution des travaux dans le cadre de la conférence économique et sociale à Paris. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, avait alors annoncé la prolongation du RSTA jusqu'au 31 mai 2013 et le bonus Cospar avait, quant à lui, été reconduit jusqu'à la fin décembre 2013.

"Il y a nécessité de créer un rapport de force", souligne Ivan Hoareau. Il précise que des réunions doivent avoir lieu afin de définir les modalités des actions à venir. "Nous réfléchissons à la poursuite des pétitions et à l’ouverture de négociations sur la prime Cospar. Nous voulons aussi demander une évaluation de l’impact du RSTA", explique-t-il.

Par ailleurs, le secrétaire général de la CGTR est également revenu sur la réforme du marché du travail. "Nous allons interpeller les parlementaires car ce texte est d’une violence inouïe pour les travailleurs", termine-t-il.

guest
0 Commentaires