Le Port

SIB: trois repreneurs locaux se sont manifestés

  • Publié le 15 janvier 2014 à 12:34
SIB

Représentants du personnel et direction de la SIB (société industrielle de Bourbon) avaient de nouveau rendez-vous autour de la table des discussions ce mercredi 15 janvier 2013 dans la matinée. Selon Jocelyn Rivière, délégué syndical CGTR, trois repreneurs se seraient manifestés. "Nous restons toutefois vigilants", prévient-il. Une nouvelle réunion devrait se tenir au mois de février. À noter que ce sont 33 emplois, - 29 à l'usine et 4 au siège de la société -, qui devraient disparaître avec la fermeture de l'usine de la SIB.

Ce lundi, les discussions autour du plan de cessation d’activités de la SIB se sont poursuivies. Et la piste de repreneurs potentiels du site a été de nouveau évoquée. "Trois entreprises locales seraient dans les rangs, avec une proposition industrielle et les deux autres, logistiques", indique Jocelyn Rivière, sans en dévoiler davantage, expliquant que la direction de la société poursuit encore ses recherches.

Ce dernier regrette toutefois qu’"on ne parle pas encore du nombre de personnes qui pourraient voir leur emplois sauver". "Ce que nous souhaitons c’est que le maximum de personnes puisse travailler", souligne-t-il.

Par ailleurs, les salariés de la SIB souhaitent interpeller les 24 maires de l’île. "Nous allons leur adresser un courrier les invitant à une réunion d’information le 27 janvier prochain devant l’usine. Il s’agira de leur expliquer ce que l’on subit. Nous comptons sur leur soutien", précise Jocelyn Rivière.

À noter qu’une nouvelle réunion est prévue au mois de février entre représentants du personnel et direction. En attendant, le travail se poursuit normalement à la SIB. "Ce n’est pas dans notre intérêt de manifester", termine Jocelyn Rivière.

Pour rappel, la SIB appartient au groupe américain Colgate-Palmolive. L'usine réunionnaise fabriquent des produits d'entretien notamment de l'adoucissant, de l'eau de Javel et autres produits d'entretien à usage domestique, et produit également pour les pays de la zone, Maurice et Madagascar, notamment.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires