Comité de l'appel de l'Ermitage

Un compte à rebours pour l'abolition de la pauvreté

  • Publié le 26 décembre 2013 à 07:00
pauvreté

Le comité de l'appel de l'Ermitage lancera ce mardi 31 décembre 2013 un compte à rebours pour l'abolition de "l'extrême pauvreté". À deux ans de l'échéance des OMD (objectifs du Millénaire pour le développement), dont la France est signataire à l'ONU (organisation des Nations Unies), il s'agit pour le comité de "vouloir provoquer un sursaut qualitatif en faveur de nos compatriotes les plus démunis".

"La pauvreté à La Réunion a augmenté de façon considérable et l'avenir est sombre pour la jeunesse. Aujourd'hui, il y a un consensus sur le constat “hors norme” de la situation sociale, mais aucune politique n’a pour ambition d’inverser cette tendance. Certains élu(e)s, à la veille des élections, ne font que réclamer et distribuer des contrats précaires pour tenter de neutraliser la colère des pauvres. Pire, il y a même un courant d'opinion pour dire que la misère, c'est normal, voire nécessaire, et que personne n'arrivera à l’éradiquer", indique le comité de l’appel de l’Ermitage.

Ce dernier demande donc aux responsables politiques de "se réunir sans délai pour élaborer un projet de développement durable réunionnais". "L'urgence est de s'attaquer à l'extrême pauvreté, avant 2015", termine le comité.

guest
1 Commentaires
mael
mael
11 ans

le samedi 18 janvier, je compte faire un repas pour les personnes les démunis, mais pas simplement cela, faire un partage avec tout le monde pour montrer qu'on est tous légaux, et que nous tous nous avons besoin de manger au quotidien, je serai soutenu par des amis la famille et des associations alors viens faire un ti tour pou encourage à nou, mina rienc 20 ans mais pas besoin être agé pour faire cela, rdv le samedi 18 janvier 2014 sur la plage de l'hermitage en face du camping