Le compte à rebours a débuté mercredi 19 octobre. Les quelques deux mille cinq cent raideurs sont venus au stade le la Redoute, le Nirvana pour ceux qui arriveront jusqu'au bout de l'aventure, pour retirer leur dossard et leur équipement. Certains étaient là depuis 13 heures.<br /> Le parcours est long de 140 km et le dénivelé de 8 000 mÚtres séduit au delà des frontiÚres puisque Russes, Malgaches, Croates et quelques autres sont venus souffrir sur les sentiers réunionnais
Une fois de plus l'association Grand-Raid et son millier de bĂ©nĂ©voles va faire vibrer La RĂ©union sous les pas de la course, une des plus prestigieuse du monde. Et l'engouement ne se dĂ©menti pas puisque le participant le plus ĂągĂ© a 74 ans et est venu de mĂ©tropole, tandis que le plus jeune est dans sa 18e annĂ©e. Si le tirage au sort des inscriptions a Ă©tĂ© fortement controversĂ©, les responsables de l'association ont soulignĂ© que le plein a Ă©tĂ© fait.Le parcours initialement prĂ©vu a Ă©tĂ© quelque peu modifiĂ© Ă la demande des services de l'ONF. Pour la bonne cause. En effet, les raideurs passent au c?ur d'un site exceptionnel oĂč vit l'un des rares oiseaux endĂ©miques de la RĂ©union, le tuit-tuit. C'est pour respecter l'habitat trĂšs localisĂ© de cet oiseau que le tracĂ© a Ă©tĂ© dĂ©placĂ©.
Autre nouveauté, le départ sera donné vendredi à deux heures du matin au lieu des quatre heures traditionnelles, du stade de cap Méchant à Saint-Philippe (Sud). Le premier concurrent devrait arriver vendredi soir au stade de la Redoute. Les autres "fous" ont jusqu'à dimanche soir pour franchir la ligne d'arrivée.

