Les principaux résultats sportifs du week-end

Basket, Athlétisme et course à pied

  • Publié le 20 décembre 2009 à 17:00

En basketball la Tamponnaise s'est qualifiée pour la finale de la Coupe de France. En athlétisme, Kevin Chaffre également réussi à se qualifier pour le Championnat de France à venir en 2010 tandis que les coureurs amateurs des Foulées de la liberté ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme.

Basketball : Les Réunionnais qualifiés pour la finale de la Coupe de France

La Tamponnaise BB a affronté l'équipe mahoraise des Vautours de l'abattoir ce samedi 19 décembre à l'Espace basket du Tampon. Avec 76 points contre 72, l'équipe réunionnaise a remporté la qualification pour la 32e finale de la Coupe de France le 6 février 2010. Mais pour cela la Tamponnaise a du se battre. Avec 23 fautes contre 19 pour les Vautours de l'abattoir et l'exclusion de José Séry responsables de 5 fautes, le match était loin d'être gagné d'avance.

Course pédestre : les Foulées en Liberté

La 11e édition de cette course pédestre organisée par l'Association Sportive de la Police Nationale et le CIJ (Centre de Loisir des Jeunes) s'est tenue ce dimanche 20 décembre 2009 au matin. Pas moins de 270 coureurs ont atteint la ligne d'arrivée avec en tête, Jean-Patrice Payet. Cet habitué de la course du Chaudron a réalisé les trois tours de trois kilomètres autour du collège Michel Debré en à peine 28 minutes et 34 secondes. Le second sur le podium, Jean-Bernard Dijoux, a franchir la ligne d'arrivée exactement 30 secondes plus tard. Et le troisième homme a terminer la course est Laurent Crochet, en 29 minutes et 11 secondes. La première femme terminer les trois tours est Marie-Claire Chignac, en 36 minutes et 28 secondes.

Cette année, la course a suivi un parcours différent de celui des éditions précédentes du fait de la présence du marché forain du Chaudron. Elle a, par ailleurs, revêtu un caractère tout particulier ce dimanche. Avant de le départ, une minute de silence a été respectée en l'honneur de Jean Fougerais, policier retraité et président de l'association décédé en octobre dernier.
En son honneur , la course autrefois intitulée Foulées de la liberté a été rebaptisée Foulée en liberté-Challenge Jean Fougerais.

Athlétisme : Championnat de La Réunion

Les épreuves combinées d'heptathlon et de pentahlon (pour les féminines) se sont déroulées tout au long de ce week-end du 19 et 20 décembre 2009.
Cette compétition a permis à Kevin Chaffre, un réunionnais inscrit dans un club de la région parisienne de se qualifier pour les championnats de France à venir début 2010. En revanche, il ne peut pas être vainqueur du Championnat réunionnais faute d'être licencié sur l'île.

Chez les cadets, le dyonisien Ruben Gado a remporté la coupe en réalisant le minima e (exceptionnel). Et parmi les cadette, c'est Elise Michel, de l'Entente du Nord, qui s'est faite remarquée en réalisant également le minima e.

Ils étaient 6 seniors, 11 cadets (6 garçons et 5 filles) et 2 juniors en lice pour les épreuves de 60m, de saut en longueur, en hauteur, de haies et à la perche ainsi que pour le lancer de poids et le 1000 m. Les filles quant à elles n'avaient pas de sauts de haie ni à la perche et le 1000m des hommes était réduit à 800m.
En parallèle de ce championnat des épreuves des performances individuelles ont réunis une centaine de participants.
guest
0 Commentaires