Volley ball - La France bat la Chine 3 sets à 0

Ces Bleus là, ils gagnent

  • Publié le 19 juin 2010 à 08:00
Vendredi 18 Juin 2010

Volley France-Chine

Photo image- reunion.re

L'équipe de France de volley-ball a battu l'équipe de Chine 3 sets à 0 (25/20, 25/18, 27/25) ce vendredi 18 juin 2010 au Petit Stade de l'Est de Saint-Denis devant près de 3 000 supporters réunionnais venus supporter les Bleus. Le match retour entre la France et la Chine aura lieu ce samedi 20 juin au Petit Stade de l'Est. Les organisateurs ont annoncé que pour cette deuxième rencontre, les places restantes seraient vendues à 5 euros.

Les hommes de Philippe Blain ont dominé les Chinois dans tous les secteurs du jeu malgré la présence dans l'équipe adverse de Bian Hongmin, 2 mètres 10 qui a été parmi les meilleurs chinois. Dès le début du premier set, les joueurs français ont montré qu'il fallait compter sur eux. En l'espace de quelques minutes, ils ont réussi à creuser l'écart, menant 7 à 3. Un écart qu'ils ont réussi à plus ou moins maintenir pour l'emporter 25 à 20.

Les Bleus ont renforcé encore plus leur domination au second set. On pouvait penser le contraire, tant les chinois étaient accrocheur au début de ce 2ème set (5 à 5). Mais les coéquipiers d'Oliver Kieffer ont ensuite fait preuve de maîtrise en dominant complètement le jeu, que ce soit en attaque ou en défense. Conséquence, ils ont survolé ce set pour l'emporter 25 à 18 en 26 minutes.

Le 3ème set semblait être à l'image du 2ème. Des Chinois accrocheurs au début (11 à 11) qui ont complètement lâché prise au fil de la rencontre jusqu'à être menés 21 à 16. C'est à ce moment là qu'ils se sont révoltés et ont commencé leur remontée. Ils ont réussi à égaliser 24 à 24, pour le plus grand bonheur du public réunionnais qui voyait là une belle résistance des "visiteurs". La Chine s'est finalement inclinée 27 à 25 sous les cries de joie des 3 000 spectateurs qui avaient fait le déplacement. Romain Vadeleux a été élu joueur du match.

Après le match, les joueurs de l'équipe de France se sont prêtés au jeu des autographes et des photos en toute décontraction et sans un service de sécurité imposant, contrairement à d'autres...

A noter que Jean-Stéphane Tolar, joueur de l'équipe de France originaire de Piton Saint-Leu, a contribué à cette victoire. "Une victoire, ça fait extrêmement plaisir", a commencé Jean-Stéphane Tolar qui a affirmé être "très heureux d'être à La Réunion". Il a tout de même avoué avoir été "un peu angoissé" au début de la rencontre.

Il s'agissait du premier match joué à La Réunion dans le cadre de la Ligue Mondiale de Volley. Grâce à ces 3 points, les Français ont encore des raisons d'espérer une place pour la phase finale qui se jouera à Cordoba (Argentine) du 22 au 25 juillet 2010 même s'ils restent loin derrière l'Italie et la Serbie. Le match retour entre la France et la Chine aura lieu ce samedi 20 juin au Petit Stade de l'Est. Les organisateurs ont annoncé que pour cette deuxième rencontre, les places restantes seraient vendues à 5 euros.

guest
0 Commentaires