Parapente

La Réunion à tire-d'ailes

  • Publié le 9 mai 2005 à 00:00

C'est vue du ciel que La Réunion donne toute la mesure de ses paysages grandioses et plonger d'un promontoire en se laissant porter par les courants d'air au-dessus du lagon de Saint-Leu, (Ouest), offre des sensations inoubliables (article paru le 6 septembre 2003)

Dans l'Ouest, c'est à une altitude de 800 mètres que l'on peut s'élancer au-dessus de Saint-Leu. La vue est imprenable sur le conservatoire national botanique Mascarin et sur le lagon. C'est également là, sur la route des Colimaçons, que se trouve le centre de vol libre. Plusieurs structures permettent l'apprentissage du parapente avec des professeurs diplômés d'Etat. Il est également possible de voler en tandem avec un moniteur et profiter pleinement du plaisir sans connaissance particulière, ou tout simplement faire un baptême de l'air.

Terre d'aventure

Pour les pilotes confirmés de parapentes, La Réunion est une terre d'aventure. Ainsi, le ciel de la côte Ouest est une étape capitale pour quelques grands rendez-vous internationaux des adeptes du vol libre. Il faut dire que plusieurs sites permettent des survols inoubliables. Surplombant le cirque de Mafate, le Maïdo est un promontoire duquel les plus expérimentés connaîtront le grand frisson. Toujours dans l'Ouest, en s'élançant du Guillaume, il est possible de survoler l'étang Saint-Paul et les champs de cannes de la Plaine Saint-Paul pour atterrir à Savanna.

Compétence et sérieux

La fenêtre des Makes, dans les Hauts de Saint-Louis, ou le Dimitile à l'Entre-Deux (Sud) sont eux également des sites de décollage permettant de voler au-dessus du cirque de Cilaos. Les pitons surplombant la Plaine-des-Palmistes (Est) sont aussi des endroits appréciés.
Rien d'étonnant alors que la pratique du parapente connaisse un essor régulier depuis plus de dix ans. Cette reconnaissance est le fruit du travail des associations et des entreprises qui ont su se construire en quelques années une solide réputation de sérieux et de compétence.
guest
0 Commentaires