Les Allemands de THW Kiel de Daniel Narcisse ont logiquement battu l'équipe des Kréopolitains par 38 buts à 30 ce mercredi 20 juillet 2011, remportant ainsi le Trophée de la Ville de Saint-Denis. Les Réunionnais ont fait preuve d'une belle opposition mais n'ont rien pu faire face aux vainqueurs de la coupe d'Allemagne en 2011.
C'est devant un stade comble et un public survolté que le match s'est joué. Les Kréopolitains ont dans un premier temps bien résisté aux Allemands, répondant coup sur coup aux assauts de Kiel (3-3). Ils ont réussi à suivre le rythme allemand pendant environ 7 minutes avant de décrocher. La faute à des Allemands bien supérieurs physiquement et techniquement, mais pas que. En effet, Thierry Omeyer, gardien de but de l'équipe de Kiel, a fait honneur à son statut de meilleur gardien du monde en bloquant de nombreux tirs adverses.Les Réunionnais ont quant à eux multiplié les fautes. Conséquence, les Allemands menés par Daniel Narcisse ont peu à peu pris le large, allant jusqu'à infliger un 7 -0 aux Kréopolitains entre la 17ème et la 26ème minute pour mener par 19 buts à 10. Les Allemands ont ensuite maintenu l'écart jusqu'à la mi-temps. Les deux équipes se sont quittées à la mi-temps sur le score de 21 buts à 14.
Au regard du score, on pouvait imaginer que les Allemands provoqueraient une véritable déroute des Kréopolitains. Il n'en fut rien. Les Réunionnais menés par Adriano Martin et Jeffrey M'Tima ont fait preuve d'une belle résistance en seconde mi-temps, allant jusqu'à infliger un 5-2 aux coéquipiers de Daniel Narcisse, pour revenir à 27 à 20. Les joueurs entrainés par Patrick Cazal ont même réussi à recoller à 6 points des Allemands à la 47ème minute grâce un des Réunionnais les plus en vue, Jeffrey M'Tima (30 à 24), provoquant la joie des spectateurs déjà bouillants. Ils se sont finalement inclinés face aux Allemands par 38 buts à 30.
Les Réunionnais n'ont pas à rougir de leur prestation. Non seulement parce qu'ils jouaient face à l'une des meilleurs équipes d'Europe, voire du monde, mais aussi car le collectif des Kréopolitains n'avait pas les automatismes d'une équipe qui joue toujours ensemble, ce qui les a poussé à la faute à plusieurs reprises. Enfin, ils ont dû faire face à deux gardiens de très grand talent, Patrick Omeyer et Andreas Palicka. L'essentiel, c'est que le spectacle ait été au rendez-vous et que les plus de 4 500 spectateurs soient sortis du Petit Stade de l'Est régalés.
Mounice Najafaly pour