Le monde du football local sera certainement en ébullition le dimanche 12 juin 2011 au stade de l'Est à Saint-Denis. L'équipe des Kréopolitains, footballeurs réunionnais évoluant en haut niveau en métropole et à l'étranger, affrontera les Bafana bafana, la sélection d'Afrique du Sud. Guillaume Hoarau, Dimitri Payet et Benoßt Trémoulinas entre autres, seront sur la feuille de match.
La rencontre se jouera dans le cadre de la deuxiÚme édition du Trophée de la ville de Saint-Denis. Lors de la premiÚre édition en 2010, les Kréopolitains avaient affronté la sélection de La Réunion. Un match qui s'était conclu sur le score de 4 à 2 en faveur des Kréopolitains.Le dimanche 12 juin, l'équipe coachée par Noël Vidot tentera de renouveler cet exploit face aux Bafana bafana, classés actuellement 38Úme par la FIFA. Selon Noël Vidot, "ce ne sera pas une mince affaire". "On espÚre que la prestation, qui sera menée par les Kréopolitains, sera aussi belle que celle de l'année derniÚre", commente-t-il.
En ce qui concerne la feuille de match sont inscrits : Anthony Laup (US Quevilly), Frankie Quere (FC Bleid Gaume), Jean-Pascal Fontaine (HAC), Florent Zitte (Nancy), Christophe Mandanne (Dijon), JérÎme Heeckeng (Uzes), Wilson Souprayen (Mulhouse), Wilson Grosset (Villefranche-Sur-SaÎne), Vincent Acapandie (AJ Auxerre), Wilfried Moimbe (Tours FC), Jean-Sébastien JaurÚs, Thomas Fontaine (Lyon), Thomas Lebon (Lille) et Zacharie Boucher (HAC) accompagneront sur le terrain Guillaume Hoarau, Dimitri Payet, Benoßt Trémoulinas et Fabrice Abriel. "Nous sommes dans l'attente de trois autres joueurs", indique Noël Vidot.
L'événement est organisé par la ville de Saint-Denis, en collaboration avec la ligue réunionnaise de football et Dionysport. Pour Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, "cette manifestation contribue à la dimension de grande ville sportive qu'est le chef-lieu". "Cette opération a pour objectif de susciter l'ambition chez les jeunes Réunionnais et de les mettre en contact avec ceux qui sont partis et ont réussi", souligne-t-il.
Le coup d'envoi de la rencontre opposant les Kréopolitains aux Bafana bafana sera donné à 17h au stade Jean Ivoula (stade de l'Est). La rencontre sera précédée d'un match d'exhibition sport/handicap à partir de 14h.
La liste des points de vente sera bientÎt disponible sur le site www.lematch.re. Le tarif est de 5 euros, à l'exception des siÚges de la tribune A, dont le tarif s'élÚve à 10 euros.
Rappelons que lors de la coupe du monde de juin 2010 en Afrique du Sud, les Bafana bafana avait mis fin au parcours calamiteux de l'équipe de France en la battant par 2 buts à 1.
Ămilie Sorres pour
