Billetterie de la Coupe du monde de Football 2010

Les Réunionnais en bonne position

  • Publié le 3 janvier 2010 à 09:00

Géographiquement parlant, les Réunionnais sont les mieux placés pour supporter l'équipe de France de foot dans la Coupe du monde d'Afrique du Sud. La FIFA (Fédération Internationale de Football Association) a attribué à la Fédération française de football (FFF) 12,5% des places commercialisables pour les 3 rencontres du 1er tour des Bleus et 8% pour les matchs du deuxième tour en cas de qualification. Les 4.000 à 5.000 billets disponibles peuvent se commander à titre individuel ou dans des lots comprenant l'avion et l'hôtel. Et d'après la ligue réunionnaise de football, tous les Réunionnais ont leur chance au tirage au sort.

Près d'un million de places disponibles pour les soixante-quatre matches de la Coupe (y compris un petit nombre pour le match d'ouverture et la finale) sont proposées durant cette troisième phase de vente des billets démarrée le 5 décembre dernier. Une même personne peut demander au maximum quatre billets par match, pour sept matches, soit 28 billets au total.

Les demandes de billets pour cette première Coupe du monde organisée en Afrique du Sud peuvent être déposées à l'adresse suivante www.fifa.com/2010 ou sur le site de la fédération française (www.fff.fr), spécialement dédié aux supporters français jusqu'au 22 janvier 2009.

Pour les matches qui se joueront à guichet fermé ou pour les catégories pour lesquelles la demande se révèlera trop importante, les billets seront attribués à la suite d'un tirage au sort. Il sera effectué le 1er février par un logiciel informatique. Mais les Réunionnais n'ont a priori pas d'inquiétudes à avoir. "Pour le 1er tour, les guichets sont quasiment ouverts. Les Réunionnais n'ont pas à s'inquiéter du tirage au sort. Il devrait y avoir suffisamment de place pour tout le monde" affirme Ismaël Locate, 1er vice-président de la ligue réunionnaise de football.

Douze séjours économiques sont également proposés par la ligue réunionnaise de football en collaboration avec Couleur voyage. Les billets d'avion, le transfert de l'aéroport à l'hôtel, l'hôtel ainsi qu'un certain nombre de matchs sont compris et pas exclusivement des matchs de l'équipe de France. Sept packs proposent d'assister à 2 matchs, trois packs offrent 4 matchs et deux packs en proposent 3.

Les prix varient de 1 390 euros pour un séjour de 4 jours et 3 nuits comprenant 2 matchs de poule (France-Mexique et Cameroun-Danemark) avec des places en catégorie 3 et montent jusqu'à 4 210 euros pour un séjour de 15 jours et 14 nuits intégrant 3 matchs de poules de la France et 1 match de poule (France-Uruguay ; France-Mexique ; France-Afrique du Sud et Brésil-Côte d'Ivoire) avec des places de catégorie 1.

À la différence des précédentes phases finales de Coupe du monde, l'intégralité des places est gérée directement par le Bureau de la billetterie de la FIFA (FTO : FIFA Ticketing Office).

À ce jour, 674 403 billets ont été vendus, ce qui correspond à 90% du nombre total de billets mis sur le marché jusqu'à présent. Parmi ceux-là, 53,6% (361 582) sont revenus à des résidents sud-africains. Les pays étrangers qui ont acheté le plus grand nombre de billets sont les États-Unis (84 103 billets), suivis du Royaume Uni (48 388), de l'Allemagne (25 112), de l'Australie (17 876), du Canada (11 662), de la Suisse (11 045), du Japon (10 558) et du Brésil (8 006).

Pour ce 1er tour, l'Equipe de France jouera les 11 et 17 juin à 20h30 heure locale contre l'Uruguay et le Mexique et le 22 juin à 16h00 contre l'Afrique du Sud.
 

guest
0 Commentaires