Saint-Paul

Raid'av 974

  • Publié le 11 octobre 2010 à 06:00
Photo d'archives

L'association 974 Action, en partenariat avec la commune de Saint-Paul, lance la première édition de son raid aventure 974 qui se déroulera du 12 au 15 octobre 2010. Une centaine d'adolescent de 12 à 14 ans venus de toute l'île s'élanceront pour ce Raid'av 97 qui leur est tout particulièrement destiné. Au menu de ces journées, "la découverte d'activités de sports d'aventure à sensation et à vocation éducation", indique les organisateurs. Le concept étant de mettre en valeur le patrimoine réunionnais et en particulier le paysage naturel et culturel de Saint-Paul.

Pour cet événement sportif et culturel, 30 équipes mixtes composées de 4 jeunes accompliront les diverses épreuves qui leur ont été concoctées. Des épreuves terrestres avec de l'équitation, du VTT, du trekking ou encore du tire à l'arc. Des épreuves aériennes attendent aussi les ados qui vont faire de l'escalade et de la tyrolienne. Place au kayak en guise d'épreuves nautiques. Sans oublier la culture et l'éducation, puisque les aventuriers devront notamment résoudre des énigmes concernant l'histoire et la culture de Saint-Paul et du reste de l'île...

Ces 4 journées s'annoncent chargées et matinales. Les équipes vont bivouaquer sur un terrain à Grande Fontaine à Saint-Paul. Une centaine d'ados vont donc vivre ensemble et "partager l'aventure en équipes mixtes avec des enfants issus de tous les horizons", souligne l'association. A travers ce raid, 974 Action souhaite "développer la combativité et l'épanouissement de ces ados via l'effort et la maîtrise de soi". A l'issue de ce Raid'av 97, une cérémonie de remise des prix aura lieu pour récompenser les équipes.

A noter qu' "après le lancement de la première édition, cet événement inédit sur La Réunion s'intégrera dans l'offre de Raid Aventure pour les jeunes au niveau national", explique les organisateurs. "Cet événement devrait prendre place dans le paysage sportif et éducatif. Il devrait être pérennisé pour permettre au fil des années, un échange entre jeunes de l'Océan Indien, de l'Europe et... du monde entier", ajoutent-ils.

guest
0 Commentaires