Volley ball - La France s'incline 1 set à 3

Revanche de la Chine

  • Publié le 20 juin 2010 à 04:00
Samedi 19 juin 2010 

Ligue mondiale de volley-ball : France-Chine au stade de l'Est à Saint-Denis

La France s'est inclinée face à la Chine 1 set à 3 (25-16, 22-25, 22-25, 22-25) ce samedi 19 juin 2010 au Stade de l'Est de Saint-Denis. Devant 3280 spectateurs, l'équipe de Chine a révélé son vrai jeu, alors que celui des bleus s'est affaibli. La France avait remporté 3 sets à 0 le match aller. Mais lors de ce match retour, les hommes de Phillippe Blain ont accumulé les services ratés et les fautes directes. Suite à cette défaite, il est très peu probable que les Bleus disputent les finales de la ligue mondiale à Cordoba en Argentine du 22 au 25 juillet.

Le match avait pourtant bien commencé pour les Français. Au premier set, ils dominent la sélection chinoise 25 à 16. "Le premier set est un résumé des points positifs", commente Philippe Blain, "on a joué comme on doit jouer, avec des services et des réceptions de qualité".

Les Chinois remportent les trois sets suivants 25-22. "On a moins bien servi, et de son côté la Chine a pris confiance", analyse le coach français. Le coach de l'équipe de Chine, Jianan Zhou, revient sur la prestation de ses joueurs: "hier nous avons subi le rythme de la France, ce soir nous avons imposé notre rythme". Chez les bleus, Jean-Stéphane Tolar, le joueur originaire de Piton Saint-Leu, et Antonin Rouzier sont du même avis.

Chen Ping, n°10 de l'équipe de Chine, auteur de 24 points, a été sacré meilleur joueur du match. Après le match les joueurs se sont tout de même prêtés au jeu des photos et autographes avec enthousiasme.

Malgré une grande déception, les français repartent comblés de leur séjour sur l'île bourbon. Les Réunionnais avaient réservé ce soir encore un accueil haut en couleur. "Cette défaite nous fait d'autant plus mal", confie Phillippe Blain. Malgré la déception, Jean-Stéphane Tolar s'est dit, "extrêmement content", d'être rentré à La Réunion.

Pour Phillippe Blain, "les finales à Cordoba sont rayées définitivement". Le prochain objectif est maintenant la préparation pour les championnats du monde. En vue de cette compétition, Antonin Rouzier confie "que l'équipe a encore besoin de se connaître et de se forger".

guest
0 Commentaires