Des courses écoresponsables

Saint-Leu : 600 athlètes au départ du Leu Oxygène trail

  • Publié le 2 août 2025 à 02:59
  • Actualisé le 2 août 2025 à 13:27
trail illustration

Ce samedi 2 août 2025, a lieu le "Leu Oxygène trail". Une manifestation qui allie performance, bien-être et respect de l’environnement. Organisé par le club Canne en Fleur de la Chaloupe Saint-Leu, le départ sera donné depuis le Parc du 20 Décembre avant que les coureurs ne s’élancent sur le sentier de la Boîte aux Lettres. Au programme, 100km de parcours au total et plus de 3.100 mètres de dénivelé positif. Au départ, plus de 600 athlètes et des noms bien connus des sentiers réunionnais (Photo www.imazpress.com)

Sont attendus, chez les hommes : Judicaël Sautron, Emmanuel Hadoux, Emmanuel Fontaine, Mathieu Desserprit, Pierre Hoarau et côté femme : Émilie Maroteaux, Victoria Devouge, Amandine Amable, Libera Fontaine.

150 bénévoles seront mobilisés tout au long du parcours pour assurer la sécurité, la logistique et l’accueil des coureurs.

- Trois courses au programme du Leu Oxygène trail -

Trois courses sont possibles pour les compétiteurs. Le "Sakikour" de 30 km et 1.500 mètres de dénivelé positif, l'Ascension de l'ouest – la plus difficile – de 60km et 3.100 mètres de dénivelé positif et enfin la randoxygène accessible aux familles avec 10km de course.

Le départ sera donné depuis le Parc du 20 Décembre avant que les coureurs ne s’élancent sur le mythique sentier de la Boîte aux Lettres.

Le point culminant de l’Ascension de l’Ouest sera le Grand Bénare, celui du Sakikour, la forêt des cryptomérias à la Chaloupe, et pour la randoxygène, le quartier de Bras-Mouton.

L’arrivée sera jugée au Parc du 20 Décembre, après une traversée de la Chaloupe.

- Une course sportive clôturée par un moment de bien-être -

Sur le site d’arrivée, les participants pourront profiter d’un village bien-être axé sur la respiration, thème central de cette édition. Des professionnels proposeront des massages, soins énergétiques, ateliers de respiration et produits naturels.

- Un évènement écoresponsable -

Le Leu Oxygène Trail se veut aussi exemplaire sur le plan écologique avec la mise en place de bonbonnes et filtres à eau pour favoriser la réduction des déchets plastiques. Un tri systématisé sur l'ensemble de la course et l'encouragement du "fait maison" pour les ravitaillements.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Ols
Ols
2 mois

Sentier mythique de la boîte aux lettres... ? Qui i appel ça comme ça à l'origine ? De moun longtemps comment t appel ça ? Sentier Cayenne ?

Zan marie le maillon faible de l est
Zan marie le maillon faible de l est
2 mois

Ecoresponsable : super.
Par contre ce serait bien de ne pas jeter les déchets sur le sentier Piton des Neiges.