Danone Nations Cup 2022

Village du foot : 2.000 marmailles attendus du 28 aoĂ»t au 27 novembre

  • PubliĂ© le 19 aoĂ»t 2022 Ă  02:57
  • ActualisĂ© le 19 aoĂ»t 2022 Ă  04:27
Danone Nations Cup 2022 : 2.000 marmailles attendus du 28 août au 27 novembre

Du 28 août au 27 novembre, prÚs de 150 équipes et 2.000 jeunes de l'ßle sont attendus sur les terrains pour cette compétition organisée par Danone Réunion en collaboration avec La Ligue Réunionnaise de Football. Avec deux grandes nouveautés pour cette nouvelle saison : un challenge de tir au but et un village du foot ouvert à tous. Nous publions ci-dessous le communiqué de la Danone Nation Cup.

Incontournable du calendrier pour les footballeuses et footballeurs en herbes, la Danone Nations Cup rĂ©unit chaque annĂ©e des milliers de talents Ă  travers le monde autour de la  passion du ballon rond. Comme l'an passĂ©, et en raison des conditions sanitaires, la compĂ©tition internationale se dĂ©roulera sur une plateforme digitale (le Danone Nations Club) avec des challenges en ligne rĂ©compensant les cinq meilleures filles et les cinq meilleurs garçons mondiaux ainsi que le numĂ©ro un de la compĂ©tition. L’an dernier deux rĂ©unionnais Ă©taient sur le podium mondial !

La compétition régionale, elle, aura bien lieu sur les terrains du 28 août au 2 octobre, avant les phases finales de secteurs qui se dérouleront du 24 octobre au 13 novembre. L'équipe féminine et l'équipe masculine gagnantes se verront offrir un voyage en métropole plein de surprises et de rencontres.

- Challenge de tirs au but et Village du foot -

La premiÚre nouveauté de cette édition 2022 est le challenge de tirs au but. Tout au long des phases finales de secteur, des équipes seront tirées au sort pour participer à des séances de tirs au but filmées et retranscrites sur la chaßne de Réunion PremiÚre. Une équipe féminine et une équipe masculine seront récompensées au terme de la compétition.

La seconde nouveautĂ©, c’est le village du foot qui sera installĂ© Ă  l'occasion de la grande finale rĂ©gionale le 27 novembre prochain au stade de la Redoute. Ouvert Ă  tous et gratuit, de nombreuses animations seront proposĂ©es tout au long de la journĂ©e pour les joueurs comme  pour leurs accompagnateurs et fervents supporters et tous les amoureux du foot Ă  La RĂ©union.

- Une marraine et un parrain d'exception -

Depuis 2020, la Danone Nations Cup peut compter sur un ambassadeur de renom. Ludovic Ajorque, le Saint-JosĂ©phois qui Ă©volue au RC Strasbourg, a lui-mĂȘme Ă©tĂ© sacrĂ© champion du  monde de la Danone Nations Cup en 2006. Il partage l'affiche depuis l'an dernier avec la  talentueuse dĂ©fenseure Fanny Hoarau, Portoise Ă©voluant en premiĂšre division au Havre AC, mĂ©daillĂ©e d'or aux jeux des Ăźles et championne du monde universitaire en 2015.

Partageant les valeurs de diversitĂ© et d'inclusion, la Danone Nations Cup propose d'ailleurs au plan mondial comme rĂ©gional, et pour la seconde annĂ©e consĂ©cutive, un tournoi 100% fĂ©minin. L'Ă©vĂ©nement phare de la saison est ainsi une occasion de convaincre les plus de 1.200 jeunes filles licenciĂ©es sur l'Ăźle, de prendre pleinement leur place sur les terrains odans les compĂ©titions qui mĂšnent au plus haut niveau. "Encourager la participation des filles  Ă  la compĂ©tition, leur montrer par mon exemple que c’est possible, est une des raisons qui  m’ont donnĂ© envie de m’engager dans la Danone Nations Cup", insiste Fanny Hoareau.

- Fair-play et solidarité -

Avec le prix du fair-play remis aux joueuses et joueurs, la Danone Nations Cup récompense tout au long du tournoi les bons comportements sur le terrain. Si l'engagement et la solidarité sont des figures essentielles pour un sport collectif, ils jouent à part égale  dans la compétition avec les notions de plaisir, de respect et de tolérance. Moment de partage et expérience de vie à part entiÚre, la Danone Nations Cup met un point d'honneur à véhiculer les valeurs qui construisent les jeunes joueurs en citoyen du monde.

En ce sens, et dĂšs les phases finales, des collectes seront organisĂ©es en partenariat avec la  Banque alimentaire des Mascareignes. Un "social challenge" qui a permis de rĂ©colter 2,4 tonnes de denrĂ©es Ă©quivalent Ă  5.000 repas lors de l'Ă©dition 2021. "La Danone Nations Cup propose aux enfants de s’évader dans une compĂ©tition qui sera aussi pour eux l’occasion de connaĂźtre des valeurs telles que le fair-play, la solidaritĂ© et le respect. Nous sommes fiers de ces valeurs portĂ©es par la Danone Nations Cup. Pendant ces 4 mois de l’annĂ©e nous partageons avec les jeunes RĂ©unionnais de vrais moments de rĂȘve et de plaisir" a dĂ©claré  Francois Gillet, directeur de Danone RĂ©union.

guest
0 Commentaires