BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce dimanche 23 novembre 2025 : - La Possession : le démontage de l'autopont se poursuit - Coupe de de France de Football : les Saint-Pauloises s'inclinent devant Villeneuve-d'Ascq - Insolite : ils accrochent leur tableau à côté de la Joconde, un phoque traqué par les orques et une finale de foot sous la neige - Surpris en train de remonter un piège à crabes, un loup épate les scientifiques - La pa Météo France i di, sé zot i di - Toujours un temps instable (Photo www.imazpress.com)
La Possession : le démontage de l'autopont se poursuit
La première phase du démontage de l’autopont de La Possession a bien avancé dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 novembre 2025. Les travaux vont continuer jusqu'en début d'après-midi, jusqu'à 14 heures environ. Cette première étape, en marge du chantier de l'échangeur de La Possession, ouvre la voie à la suite des travaux pour la NRL.
Coupe de de France de Football : les Saint-Pauloises s'inclinent devant Villeneuve-d'Ascq
C'est sous une température glaciale que les Saint-Pauloises ont affronté Villeneuve-d'Ascq ce samedi 22 novembre 2025. Elles se sont inclinées 1 à 5 lors de ce match de 1er tour fédéral de la Coupe de France féminine.
En Amazonie, le monde se contente d'une preuve de vie de la coopération climatique
Près de 200 pays réunis en Amazonie brésilienne ont adopté samedi à la COP30 un modeste consensus sur l'action climatique, sans plan de sortie des énergies fossiles, un résultat décevant pour l'Europe mais salué par d'autres dans une année bouleversée par les rivalités géopolitiques.
Insolite : ils accrochent leur tableau à côté de la Joconde, un phoque traqué par les orques et une finale de foot sous la neige
Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 17 novembre au vendredi 21 novembre 2025, le voici. C'est l'histoire de deux belges... qui rentrent dans le Louvre et accrochent leur propre tableau près de la Joconde. Un phoque traqué par les orques saute sur le bateau d'une photographe pour échapper à ses prédateurs. Une rencontre lors du championnat canadien de football a eu lieu en pleine tempête de neige.
Surpris en train de remonter un piège à crabes, un loup épate les scientifiques
Un loup, surpris dans l'ouest du Canada en train de remonter à la surface de l'eau un piège à crabes pour se nourrir, a provoqué la stupéfaction des chercheurs qui ont capturé ce comportement en vidéo.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Toujours un temps instable
Matante Rosina ressent quelques douleurs au niveau des articulations, signe que la pluie n'est pas loin. Ce dimanche 23 novembre 2025, même sa poule Nénette reste dans son abri. Elle n'aime pas être mouillée. Et sa poule sait que le temps va se gâter dans l'après-midi malgré quelques éclaircies matinales. Quelques coups de tonnerre ne sont pas à exclure. Et la mer commence à bien s'agiter.
