BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi 30 octobre 2025 : - Rallye de Saint-Joseph : le parquet annonce le décès d'une 3ème enfant, puis indique que c'est une fausse information - Cité des dirigeants : la cour d’appel rendra sa décision ce jeudi pour Christophe Di Donato et Gérald Maillot - Casse du Louvre : deux suspects mis en examen, bijoux toujours dans la nature - Saint-Pierre : le festival "Souffle O.I" revient pour une sixième édition - Mathis Blaya condamné à 25 ans de réclusion pour le meurtre d'une retraitée - La pa Météo France i di, sé zot i di - Un jeudi sous un soleil radieux (Photo www.imazpress.com)
Rallye de Saint-Joseph : le parquet annonce le décès d'une 3ème enfant, puis indique que c'est une fausse information
Alors que le parquet avait annoncé le décès d'une enfant de 6 ans qui avait été placée en réanimation après avoir été percutée par une voiture lors du rallye de Saint-Joseph ce mercredi soir 29 octobre 2025, il a finalement apporté un démenti à sa propre information. "La gendarmerie vient de procéder à une nouvelle vérification. La fausse nouvelle a été donnée à la gendarmerie par un membre de la famille", annonce Olivier Clémençon, procureur de Saint-Pierre, après avoir été interrogé par Imaz Press Réunion suite au démenti de la famille. La rédaction présente ses excuses à la famille et aux proches pour le relais de cette information erronée émanant du parquet.
Cité des dirigeants : la cour d’appel rendra sa décision ce jeudi pour Christophe Di Donato et Gérald Maillot
Le feuilleton judiciaire de la Cité des dirigeants connaîtra un nouveau chapitre ce jeudi 30 octobre 2025. La cour d’appel de Saint-Denis doit rendre son délibéré dans ce dossier aux multiples rebondissements, initialement attendu le 25 septembre et finalement prorogé. En ligne de mire : un montage financier jugé douteux, plus de 700.000 euros d'argent public investis sans résultat, et des soupçons d’enrichissement personnel. La procureure général requiert contre Christophe Di Donato, deux ans de prison, une interdiction de gérer pendant 5 ans et une peine de 1 an à 18 mois de prison ainsi qu’une peine d’inéligibilité de cinq ans à l’encontre de Gérald Maillot, ancien président de la Cinor. Ils restent présumés innocents.
Casse du Louvre : deux suspects mis en examen, bijoux toujours dans la nature
Deux hommes soupçonnés d'avoir participé au spectaculaire casse du Louvre, qui a fait le tour du monde, ont été mis en examen et écroués mercredi soir, mais les bijoux restent introuvables.
Saint-Pierre : le festival "Souffle O.I" revient pour une sixième édition
Lalanbik - désormais Centre de Développement Chorégraphique National (CDCN) depuis novembre 2024 - invite à découvrir la 6ème édition du festival Souffle O.I, un événement majeur consacré aux danses et musiques dans l’océan Indien. L'événement aura lieu du 30 octobre au 28 novembre 2025.
Mathis Blaya condamné à 25 ans de réclusion pour le meurtre d'une retraitée
Ce mardi, la cour d’assises de Saint-Denis a plongé dans le cœur du dossier Mathis Blaya. L’accusé a reconnu l’intégralité des faits, livrant un récit minutieux du vol puis du meurtre de Dominique Talbot. Il a aussi affirmé qu'au moment de l'agression la victime "n'avait pas peur", qu'elle lui a dit "tue moi" et qu'il s'était senti "provoqué". Mercredi l'avocat général a requis 30 ans de réclusion criminelle. La cour a prononcé 25 ans
La pa Météo France i di, sé zot i di - Un jeudi sous un soleil radieux
Matante Rosina en est certaine, il y aura un soleil radieux ce jeudi 30 octobre 2025, même si quelques nuages s'inviteront dans les cirques; Le vent soufflera un peu moins fort que la veille et la mer sera un peu agitée
