À la une de ce lundi : adolescent poignardé, fusillade dans une église, magistrats, présidentielle aux Seychelles, motard arrêté et météo

  • Publié le 29 septembre 2025 à 00:30
  • Actualisé le 29 septembre 2025 à 05:31
a la une bonjour 2025

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce lundi 29 septembre 2025 :
 - Saint-Benoît : un adolescent de 16 ans poignardé, transporté en urgence absolue au CHU - Quatre personnes tuées dans une église mormone, Trump dénonce "une attaque contre les chrétiens" - Le président de la République s'élève contre les menaces envers les magistrats - Les Seychellois se préparent à un deuxième tour de l’élection présidentielle - Contrôles routiers : un motard de 17 ans interpellé à une vitesse de 137 km/h sur une route limitée à 80 km/h - La pa Météo France i di, sé zot i di - Météo : enfin un peu de pluie annoncée (Photo www.imazpress.com)

Saint-Benoît : un adolescent de 16 ans poignardé, transporté en urgence absolue au CHU

Ce dimanche 28 septembre 2025, dans l'après-midi, un adolescent de 16 ans a été poignardé à la gare routière de Saint-Benoît. Pris en charge par les secours, il a été transporté en état d'urgence absolue au CHU Nord. Le suspect présumé qui a pris la fuite, est activement recherché par les forces de l'ordre.

Quatre personnes tuées dans une église mormone, Trump dénonce "une attaque contre les chrétiens"

Au moins quatre personnes ont été tuées dimanche par un homme qui a ouvert le feu en plein office dans une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, selon la police, Donald Trump dénonçant "une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens".

Le président de la République s'élève contre les menaces envers les magistrats

Le président de la République a dénoncé dimanche des attaques inadmissibles", trois jours après la condamnation de Nicolas Sarkozy dans le dossier du financement lybien, qui a donné lieu à des menaces et intimidations contre les magistrats ayant prononcé la décision.

Les Seychellois se préparent à un deuxième tour de l’élection présidentielle

Les premiers résultats des élections présidentielles et législatives du 25 au 27 septembre 2025 montrent un duel très serré entre le président sortant Wavel Ramkalawan et Matthew Herminie. Aucun des deux principaux candidats à l’élection n’a réussi à obtenir la majorité absolue lors de ce scrutin, qui a duré trois jours. Les Seychellois se préparent donc à un deuxième tour de l’élection présidentielle les 9 et 11 octobre.

Contrôles routiers : un motard de 17 ans interpellé à une vitesse de 137 km/h sur une route limitée à 80 km/h

La gendarmerie a réalisé 9 opérations de contrôle, relevant 157 infractions ce week-end du 26 au 28 septembre 2025. Dimanche après-midi, ils ont par ailleurs intercepté un jeune motard de 17 ans à la Rivière-Saint-Louis, qui circulait à une vitesse de 137 km/h alors que la vitesse est limitée à 80 km/h. Son deux-roues a été placé en fourrière administrative et il devra s'expliquer sur les faits devant le tribunal de Saint-Pierre. La police, elle réalisé 25 opérations de sécurité routière et  relevé 128 infractions dont 24 délits.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Météo : enfin un peu de pluie annoncée

Ce lundi 29 septembre 2025, Matante Rosina se réjouit : après plusieurs jours secs, la pluie pourrait enfin faire son retour l’après-midi. Le matin reste ensoleillé, mais les nuages s’imposent vite sur l’île, sauf quelques éclaircies à l’est.

guest
0 Commentaires