Ă€ la une de ce lundi soir : coqueluche, Gaza, Bayrou et accident mortel

  • PubliĂ© le 25 aoĂ»t 2025 Ă  19:53
Les 4 infos du jour Ă  retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 25 août 2025 : - Coqueluche à La Réunion : un nourrisson décédé, la vaccination fortement recommandée - Gaza : quinze personnes, dont quatre journalistes, tuées dans des frappes sur un hôpital imputées à Israël - François Bayrou va demander un vote de confiance le 8 septembre - Saint-Denis : un motard perd la vie après une perte de contrôle

Coqueluche à La Réunion : un nourrisson décédé, la vaccination fortement recommandée

La circulation de la coqueluche connaît une augmentation significative à La Réunion depuis plusieurs mois. Un nourrisson hospitalisé est décédé. Face à cette situation, l’Agence régionale de santé (ARS), rappelle dans un communiqué, que la vaccination reste la meilleure protection contre les formes graves. Au premier semestre 2025, 70 cas ont été signalés à l’Agence régionale de santé (ARS), contre 17 sur la même période en 2024, soit une hausse de près de 300%. Parmi ces cas, 36% concernent des enfants de moins de 5 ans.

Gaza : quinze personnes, dont quatre journalistes, tuées dans des frappes sur un hôpital imputées à Israël

Quatre journalistes travaillant pour des médias internationaux ont été tués lundi matin dans des frappes israéliennes sur un hôpital du sud de la bande de Gaza ayant fait au total 15 morts, a annoncé la Défense civile du territoire palestinien.

François Bayrou va demander un vote de confiance le 8 septembre

Quatre jours après avoir été reçu par Emmanuel Macron à Brégançon, François Bayrou, tient une conférence de presse ce lundi 25 août 2025, pour défendre le plan d'économies de 44 milliards qu'il a annoncé le 15 juillet. Le Premier ministre s'exprime juste avant une rentrée politique qui s'annonce tendue. Le chef du gouvernement est menacé d'une nouvelle motion de censure. Des appels à bloquer le pays le 10 septembre circulent.

Saint-Denis : un motard perd la vie après une perte de contrôle

Ce lundi 25 août 2025, un motard est décédé lors d'un accident de la route survenu route de Bois-de-Nèfles à Saint-Denis vers 17h40. Selon nos informations, le pilote aurait perdu le contrôle de son engin. Le Smur a été dépêché sur place. Malgré le massage cardiaque, l'homme n'a pas survécu. L'identité judiciaire s'est rendue sur place. Une enquête a été ouverte.

guest
0 Commentaires