À la une de ce mardi : arrêts maladie psychiatriques, gramoune séquestré, socio-esthétique, hommage aux folles et aux fous, soirée séga et météo

  • Publié le 21 octobre 2025 à 00:30
  • Actualisé le 21 octobre 2025 à 05:46
a la une bonjour 2025

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mardi 21 octobre 2025 :
 - Arrêts maladie psychiatriques : quand la fraude fragilise les vrais malades Saint-Louis : un homme de 62 ans retenu et violenté à son domicile, deux suspects placés en détention - [Cancer] Au-delà des traitements, la socio-esthétique soigne aussi l’estime de soi - Grand Raid 2025 : hommage en 15 images aux folles et aux fous - Soirée séga Tipik au Kabardock, la famille Ducap à l’honneur - La pa Météo France i di, sé zot i di - Météo : du soleil pour commencer la journée (Photo www.imazpress.com)

Arrêts maladie psychiatriques : quand la fraude fragilise les vrais malades

Une enquête pour escroquerie vise un médecin psychiatre de l'est de l'île. Il est soupçonné d'avoir délivré des arrêts maladie de complaisance contre rémunération. Une affaire qui interroge sur les dérives qui peuvent exister et qui pénalisent, malheureusement, les personnes réellement souffrantes. 

Saint-Louis : un homme de 62 ans retenu et violenté à son domicile, deux suspects placés en détention

 (Atualié) Un homme de 62 ans a été séquestré à son domicile de Saint-Louis pendant plus de 48 heures. Il aurait fini par réussir à s’échapper alors que ses agresseurs revenaient pour cambrioler sa maison. Deux suspects ont été interpellés, déférés au parquet de Saint-Pierre et placés en détention ce lundi 22 octobre 2025 devant le parquet de Saint-Pierre. Une information judiciaire a été ouverte pour séquestration et violences aggravées (photo rb/imazpress.com) 

[Cancer] Au-delà des traitements, la socio-esthétique soigne aussi l’estime de soi

À l’occasion d’Octobre Rose, Imaz Press publie chaque samedi un article de son dossier consacré au cancer et aux parcours de soin à La Réunion. Cette semaine, rencontre avec Marie-Noëlle Rieffel, socio-esthéticienne à la clinique des Orchidées au Port. Depuis 15 ans, elle accompagne les patients fragilisés par la maladie, leur offrant écoute, douceur et gestes apaisants pour restaurer estime de soi et dignité.

Grand Raid 2025 : hommage en 15 images aux folles et aux fous

Le Grand Raid 2025 est terminé. Du jeudi 16 octobre au dimanche 19 octobre 2025 des milliers de folles et de fous ont sillonnés les sentiers de La Réunion avec un seul objectif : franchir la ligne d'arrivée à la Redoute (Saint-Denis). Elles et ils ont fait cela sous l’œil attentif des trois photographes d'Imaz Press qui les ont suivi tout au long des parcours des cinq courses. Chacun d'eux vous proposent de revoir les cinq images qui les ont marquées. Une manière de rendre hommage aux aux folles et aux fous 

Soirée séga Tipik au Kabardock, la famille Ducap à l’honneur

Une soirée placée sous le signe du séga réunionnais, avec sur scène, les enfants de Narmine Ducap : Michou et son frère Christian. Dans la salle de spectacle portoise, ils ne seront pas seuls. Accompagnés par des invités de renom, ils feront résonner les grands classiques de la musique réunionnaise.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Météo : du soleil pour commencer la journée

Ce mardi 21 octobre 2025, Matante Rosina commence la journée avec un grand ciel bleu. L’après-midi, les nuages arrivent dans les hauts et l’ouest reçoit quelques averses, mais le littoral garde de belles éclaircies.

guest
0 Commentaires