Lors de la seconde opération anti-drogues à Gillot sous la houlette du parquet de Saint-Denis, quatre personnes ont été interpellées. Une mule présumée, accompagnée de son bébé de trois mois, a été arrêtée avec 20 kg de résine de cannabis dans ses bagages. Trois individus, dont son conjoint, l'attendaient sur le parking probablement pour récupérer les stupéfiants. L'un d'entre eux demandait ce mardi 21 octobre 2025 aux magistrats de l'instruction de comparaitre libre devant le tribunal correctionnel. En vain (photo rb/www.imazpress.com)
Opération coup de poing contre le trafic de drogue le jeudi 2 octobre 2025 à l'aéroport Roland Garros. Policiers, gendarmes et douaniers étaient mobilisés pour procéder au contrôle de la totalité des passagers, soit 451 personnes dès 05h30.
Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs, et 20 kilos de cannabis ont été saisis. Tous comparaitront le 26 novembre 2025 devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis.
Ils ont été maintenus en détention dans l'attente de leur procès dont la tenue a été différée en attendant les résultats de diverses investigations. L'un deux, Warren M. Portois d'une vingtaine d'années, sollicitait ce mardi 21 octobre 2025 les magistrats de la rue Juliette Dodu afin de retrouver la liberté en attendant sa comparution.
Le parquet général a requis le maintien en détention et a obtenu gain de cause. La décision de la chambre de l'instruction est tombée ce mercredi 22 octobre 2025. Warren M. attendra son jugement à la maison d'arrêt de Domenjod.
is/www.imazpress.com / redac@ipreunion.com