BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi 26 novembre 2025 : - Transferts sanitaires entre La Réunion et l'Hexagone : le combat sans fin des familles pour être prises en charge - Violences sur des policiers au Port : trois personnes en garde à garde dont une femme et deux mineurs - Budgets : le Sénat rétablit la réforme des retraites, Lecornu et Faure croient toujours au compromis - Immobilier à La Réunion : des prix en hausses et une légère reprise des ventes pour les logements anciens - Vhélio Péi Tour 2025 : le tour à vélo solaire et citoyen de La Réunion - La pa Météo France i di, sé zot i di - Le soleil ouvre le bal avant quelques nuages (Photo www.imazpress.com)
Transferts sanitaires entre La Réunion et l'Hexagone : le combat sans fin des familles pour être prises en charge
Krystina n'a que 8 mois et pourtant, depuis sa naissance, la jeune enfant enchaîne les rendez-vous médicaux, les hospitalisations et les transferts sanitaires. Atteinte d'une malformation cardiaque, elle doit repartir à l'hôpital Necker (Paris) en décembre pour une nouvelle et normalement dernière opération du cœur. Derrière ces transferts, se cache un véritable bras de fer avec l'administration pour obtenir des aides et un minimum de prise en charge. Un problème rencontré par de nombreuses familles à La Réunion.
Violences sur des policiers au Port : trois personnes en garde à garde dont une femme et deux mineurs
Ce lundi soir 24 novembre 2025 dans quartier Ti carré du Port, les forces de l'ordre ont été visées par des tirs de mortiers. Un policier de la BAC a été blessé à la tête. Le parquet de Saint-Denis annonce le placement en garde à vue de trois personnes, une majeure et deux mineurs. La procureure indique "les décisions seront à venir en fonction du résultat des investigations en cours".
Budgets : le Sénat rétablit la réforme des retraites, Lecornu et Faure croient toujours au compromis
Inflexible, le Sénat s'est opposé mardi soir à la suspension de la réforme des retraites, signal supplémentaire d'un compromis budgétaire toujours impossible à entrevoir au Parlement, malgré les espoirs de Sébastien Lecornu et Olivier Faure.
Immobilier à La Réunion : des prix en hausses et une légère reprise des ventes pour les logements anciens
Ce mardi 25 novembre 2025 la chambre des notaires de La Réunion et de Mayotte a fait un point de situation sur la conjoncture immobilière de l'année écoulée. L’année 2025 marque la fin de la baisse des transactions pour les appartements et les maisons anciennes, dont les volumes de ventes se stabilisent après deux années de recul. Autre constat, pour les réunionnais qui souhaitent accéder à la propriétés les prix augmentent : 4 % de plus pour les appartements anciens et +5 % pour le neuf.
Vhélio Péi Tour 2025 : le tour à vélo solaire et citoyen de La Réunion
Du 26 novembre au 13 décembre 2025, aura lieu le premier tour solaire citoyen de La Réunion, le Vhélio Péi Tour 2025. Porté par Zéro Déchet La Réunion, le Vhélio Péi Tour met en lumière les initiatives locales pour une mobilité douce, sobre et durable. Durant trois semaines, le Vhélio, un vélo cargo solaire construit localement, sillonnera les routes réunionnaises pour faire découvrir des solutions concrètes de transition écologique et citoyenne.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Le soleil ouvre le bal avant quelques nuages
Ce mercredi 26 novembre 2025, Matante Rosina secoue sa boule de cristal... et c'est d'abord un grand soleil qui apparaît. Au fil des heures, sa boule se trouble : les nuages s'installent sur les pentes, traversent les cirques et finissent par lâcher quelques petites averses dans le nord-ouest l'après-midi. Les températures restent bien chaudes, le vent souffle doucement et la mer toujours un peu agitée.
