À la une de ce mercredi : c'est la séchresse, Mathis Blaya, infox sur Brigitte Macron, diffusion de courts-métrages, Somèn Kréol et météo

  • Publié le 29 octobre 2025 à 00:30
  • Actualisé le 29 octobre 2025 à 05:54
a la une bonjour 2025

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi 29 octobre 2025 :
 - Sécheresse : après un hiver déficitaire en pluie, des restrictions attendues et un appel à la sobriété lancé - Procès de Mathis Blaya pour meurtre : "Elle m'a dit "Tue moi", je me suis senti provoqué" - Infox sur Brigitte Macron : de 3 à 12 mois de prison avec sursis requis contre les cyberharceleurs présumés - 48 Hour Film Project La Réunion 2025 : après l'écriture et le tournage, place à la diffusion des courts-métrages - Saint-Denis : la Somen Kréol se poursuit dans toute la ville - La pa Météo France i di, sé zot i di - Météo : Un temps toujours sec (Photo www.imazpress.com)

Sécheresse : après un hiver déficitaire en pluie, des restrictions attendues et un appel à la sobriété lancé

Les réserves en eau de l'île s'amenuisent petit à petit. Si la situation n'est pas aussi critique qu'à l'intersaison 2024, l'hiver a été, une nouvelle, déficitaire en matière de pluviométrie, et six communes de l'île sont placées en état d'alerte, d'après l'Office de l'eau. Une décision du comité sécheresse qui n'a pour l'heure pas été actée. Des restrictions devraient être mises en place, et la population est appelée à la sobriété. D'autres communes pourraient suivre le pas si aucune pluie significative ne venait recharger les réserves.

Procès de Mathis Blaya pour meurtre : "Elle m'a dit "Tue moi", je me suis senti provoqué"

Ce mardi, la cour d’assises de Saint-Denis a plongé dans le cœur du dossier Mathis Blaya. L’accusé a reconnu l’intégralité des faits, livrant un récit minutieux du vol puis du meurtre de Dominique Talbot. Ses parents ont tenté d’expliquer son parcours chaotique, tandis que la famille de la victime, bouleversée, a fait entendre sa douleur

Infox sur Brigitte Macron : de 3 à 12 mois de prison avec sursis requis contre les cyberharceleurs présumés

Des peines de prison de trois à 12 mois avec sursis et des amendes allant jusqu'à 8.000 euros ont été requises mardi à Paris à l'encontre des dix cyberharceleurs présumés de Brigitte Macron, cible d'une infox mondiale la présentant comme une femme transgenre.

48 Hour Film Project La Réunion 2025 : après l'écriture et le tournage, place à la diffusion des courts-métrages

Après un week-end de créativité du 24 au 26 octobre 2025, les équipes du 48 Hour Film Project La Réunion sont prêtes à dévoiler leurs œuvres. Ces films seront projetés en avant-première le jeudi 20 novembre à 19h30 au Cinépalmes (Sainte-Marie), lors d’une soirée ouverte au public. Les spectateurs pourront voter pour leur film préféré, qui remportera le Prix du Public, aux côtés des distinctions décernées par le jury.

Saint-Denis : la Somen Kréol se poursuit dans toute la ville

La Somèn Kréol se poursuit cette semaine à Saint-Denis et continuera d’animer le chef-lieu de La Réunion jusqu’au vendredi 31 octobre 2025. La commune invite à célébrer la richesse du patrimoine et de la langue créole.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Météo : Un temps toujours sec

Ce mercredi 29 octobre 2025, Matante Rosina regarde le ciel et dit : “Toujours pas une goutte !” Le matin, le soleil brille partout. L’après-midi, quelques nuages se montrent dans les hauts, mais ils ne donnent presque rien. Le vent reste sage et la mer un peu agitée à l’est. 

guest
0 Commentaires