À retenir ce soir : trafic de stupéfiants, "Bloquons tout"... ou pas, dépression tropicale, nomination de Lecornu et tensions dans l'Hexagone

  • Publié le 10 septembre 2025 à 20:23
  • Actualisé le 10 septembre 2025 à 20:27
Les 5 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 10 septembre 2025 : - Trafic de stupéfiants au Port : de 2 ans à 18 mois de prison pour deux mis en cause - "Bloquons tout" : 900 personnes mobilisées à La Réunion, sept personnes interpellées - À 1.535km de La Réunion, la dépression tropicale en passe de devenir tempête - Lecornu prend ses fonctions et promet des "ruptures" - "Bloquons tout" dans l'Hexagone : des manifestants par milliers, des tensions mais pas de paralysie

Trafic de stupéfiants au Port : de 2 ans à 18 mois de prison pour deux mis en cause

Le 31 août 2025, trois personnes étaient interpellées dans le cadre d’un trafic de stupéfiants au Port. Présentés au tribunal, le juge a reconnu la culpabilité des mis en cause. L'un a écopé de 2 ans d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis et 5.000 euros d'amende. Le second a écopé de 18 mois d’emprisonnement et 3.000 euros d’amende Le troisième mis en cause fait l’objet d’une ordonnance pénale délictuelle.

"Bloquons tout" : 900 personnes mobilisées à La Réunion, sept personnes interpellées

Malgré la chute du gouvernement ce lundi, les appels à "tout bloquer" ont continué d'être relayés. Selon les chiffres de la préfecture 900 se sont rassemblées en ce jour J du mouvement "Bloquons tout" à Saint-Denis, Saint-Pierre ou dans l'ouest. Sept personnes ont été interpellées en marge du mouvement, dont plusieurs mineurs. Plus de 600 policiers et gendarmes sont mobilisés afin d’encadrer ces manifestations. 

À 1.535km de La Réunion, la dépression tropicale en passe de devenir tempête

Une dépression tropicale se trouve actuellement à 1.535km de La Réunion, au secteur nord-est. Se déplaçant à 7km/h, le phénomène cyclonique évolue loin des terres habitées sur le centre du bassin. Selon Météo France Réunion, "une intensification au stade de tempête tropicale modérée est probable en cours de nuit prochaine". En cas de baptême, la dépression portera le nom de Blossom.

Lecornu prend ses fonctions et promet des "ruptures"

Des "ruptures" dans "la méthode" mais aussi sur "le fond": pour sa première prise de parole depuis sa nomination mardi soir, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu a lancé un message aux Français et aux oppositions mercredi lors de sa prise de fonctions afin de trouver un compromis permettant la formation d'un gouvernement et l'adoption d'un budget.

"Bloquons tout" dans l'Hexagone : des manifestants par milliers, des tensions mais pas de paralysie

Pas de pays à l’arrêt mais la France connaît un 10 septembre sous tensions avec des centaines de blocages ou de tentatives, contrées par des forces de l’ordre en nombre, et des dizaines de milliers de manifestants contre l’austérité budgétaire, les inégalités et un « déni » démocratique.

guest
0 Commentaires