À retenir ce soir : opération anti-drogues à Gillot, agressions et vols, 1.300 personnes dans les rues, flottille humanitaire et point de deal

  • Publié le 2 octobre 2025 à 19:38
  • Actualisé le 2 octobre 2025 à 19:59
Les 5 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À retenir ce jeudi soir 2 octobre 2025 : - Opération anti-drogues à Gillot : quatre personnes interpellées, 20 kilos de résine de cannabis saisis - Saint-Pierre : agression et vols sous la menace d'une arme, un homme condamné à trois ans de prison - Manifestations du 2 octobre : 1.300 personnes dans les rues de Saint-Pierre et Saint-Denis, selon la préfecture - Flottille humanitaire interceptée par Israël : appel à la mobilisation citoyenne à La Réunion - Le Port : ils voulaient reprendre le point de deal le Ti Carré, ils ont été interpellés

Opération anti-drogues à Gillot : quatre personnes interpellées, 20 kilos de résine de cannabis saisis

Opération coup de poing contre le trafic de drogue ce jeudi 2 octobre 2025 à l'aéroport Roland Garros. Policiers, gendarmes et douaniers sont mobilisés pour procéder au contrôle de la totalité des passagers, soit 451 personnes, plus les membres d'équipage du vol Air France AF648 de 05h30. Une partie également des passagers du vol AF652 de 06h30 sont également contrôlés. Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs, et 20 kilos de cannabis ont été saisis. Des perquisitions vont avoir lieu.

Saint-Pierre : agression et vols vol sous la menace d'une arme, un homme condamné à trois ans de prison

Ce jeudi 2 octobre 2025, une personne à l'origine de l'agression et du vol sous la menace d'une arme de deux chauffeurs de bus à Saint-Pierre ce lundi, a été condamné à 3 ans et 6 mois de prison ferme avec maintien en détention, indique le parquet du sud. Le mis en cause avait également volé une voiture qu'il avait conduit en état alcoolique puis qu'il avait fini par accidenter.

Manifestations du 2 octobre : 1.300 personnes dans les rues de Saint-Pierre et Saint-Denis, selon la préfecture

À l'appel de l'intersydicale environ 1.300 personnes, selon les chiffres de la préfecture, ont manifesté dans les rues de Saint-Denis et Saint-Pierre "pour peser dans la préparation du budget 2026, défendre nos acquis sociaux, dire non au pouvoir absolu et pour l'abandon définitif des mesures ignobles qui appauvrissent la population". Cet appel national à la mobilisation a été lancé après la rencontre des syndicats avec le Premier ministre, Sébastien Lecornu au cours de laquelle "aucune réponse claire aux attentes des travailleurs et des travailleuses".

Flottille humanitaire interceptée par Israël : appel à la mobilisation citoyenne à La Réunion

Les forces navales israéliennes ont intercepté mercredi 1er octobre 2025, la flottille qui s'approchait de la bande de Gaza, après que Israël a sommé les dizaines de bateaux de changer de cap. Suite à cette action, des élus et associations appellent à la mobilisation citoyenne à La Réunion et partout en France. Rendez-vous est donné ce jeudi 2 octobre 2025 à 18h30 devant la préfecture de Saint-Denis et la sous-préfecture de Saint-Pierre. Lancée à partir de l'Espagne début septembre, la Global Sumud Flotilla ("résilience" en arabe), se présente comme une "mission humanitaire". Elle compte 45 bateaux avec des centaines de militants propalestiniens originaires de plus de 40 pays. 

Le Port : ils voulaient reprendre le point de deal le Ti Carré, ils ont été interpellés

Trois mineurs et un majeur ont été présentés au Parquet de Saint-Denis ce jeudi 2 octobre 2025. Tous originaires du Port, ils sont poursuivis pour avoir repris le Ti Carré, le point de deal de la Rivière des Galets démantelé le lundi 22 et mardi 23 septembre 2025. Selon nos informations, entre le gérant, une nourrice, un vendeur et un lieutenant, les rôles étaient déjà bien définis entre les protagonistes de ce trafic de stupéfiants. Ils ont été interpellés en début de semaine par les policiers du STPJ (Service territorial de police judiciaire). À l’issue de leur garde à vue, ils ont été présentés au Parquet de Saint-Denis ce jeudi 2 octobre 2025.

guest
0 Commentaires