BONSOIR LA RÉUNION - À retenir ce samedi soir 8 novembre 2025 : - Saint-Pierre : un homme se retranche chez lui et menace de faire sauter sa maison, le Raid mobilisé - Mafate : deux randonneurs étrangers alcoolisés sèment le trouble dans un gîte, les gendarmes interviennent - Une tornade fait cinq morts et plus de 400 blessés dans le Sud du Brésil - Israël confirme avoir reçu une dépouille d'otage, rend à Gaza les corps de 15 Palestiniens - Le budget de la Sécu et son débat sur les retraites suspendus au vote sur les "recettes"
Saint-Pierre : un homme se retranche chez lui et menace de faire sauter sa maison, le Raid mobilisé
Un homme s'est retranché chez lui en début de soirée ce samedi 8 novembre 2025 dans le quartier de Grand Bois à Saint-Pierre. Les forces de l'ordre sont rapidement rendues sur place. Le Raid, l'unité de police spécialisée dans la recherche, assistance, intervention, dissuasion, est également sur les lieux. L'homme aurait menacé de faire exploser la maison avec une bouteille de gaz
Mafate : deux randonneurs étrangers alcoolisés sèment le trouble dans un gîte, les gendarmes interviennent
Deux randonneurs étrangers ont semé le trouble dans un gîte réputé de Mafate, après avoir adopté un comportement inapproprié sous l’emprise de l’alcool. Leurs agissements ont inquiété les autres clients et les gîteurs, qui ont immédiatement alerté les forces de l’ordre.
Une tornade fait cinq morts et plus de 400 blessés dans le Sud du Brésil
Au moins cinq personnes ont été tuées et 432 blessées par une tornade qui a dévasté une localité du sud du Brésil, dans l'Etat du Parana, ont annoncé samedi les autorités locales.
Israël confirme avoir reçu une dépouille d'otage, rend à Gaza les corps de 15 Palestiniens
Israël a annoncé samedi que la dépouille d'otage rendue la veille à Gaza par les mouvements islamistes palestiniens Hamas et Jihad islamique était celle de l'Israélo-Argentin Lior Rudaeff, et a rendu en échange les corps de 15 Palestiniens.
Le budget de la Sécu et son débat sur les retraites suspendus au vote sur les "recettes"
Le budget de la Sécurité sociale va-t-il poursuivre son chemin à l'Assemblée ? Les députés doivent se prononcer, potentiellement samedi, sur sa partie "recettes" largement remaniée, et dont le rejet interromprait les débats avant même l'article-phare suspendant la réforme des retraites.
