BONSOIR LA RÉUNION - À retenir ce lundi soir 17 novembre 2025 : - "Stop aux arnaques" : une campagne pour alerter sur les risques de fraudes bancaires - Bagarre entre mineurs à Saint-André : une personne blessée par arme blanche, l'auteur âgé de 14 ans, interpellé - Normandie : une mère écrouée pour le meurtre de son bébé - Sainte-Suzanne : le recours de Maurice Gironcel sera examiné le 9 décembre par le tribunal administratif - Macron et Zelensky signent un accord jugé "historique" par Kiev, qui veut acheter 100 Rafale à l'avenir
"Stop aux arnaques" : une campagne pour alerter sur les risques de fraudes bancaires
Après une première phase digitale, la campagne "Stop arnaques" lancée par l’Institut d'émission des départements d'outre-mer (IEDOM) et l'Institut d’émission d’outre-mer, s'affiche en grand format. Jusqu'au 18 novembre 2025, elle s’installe dans l’espace public à La Réunion à travers un dispositif d’affichage urbain. L’objectif : alerter les usagers bancaires ultramarins sur les risques de fraude et les bons réflexes à adopter.
Bagarre entre mineurs à Saint-André : une personne blessée par arme blanche, l'auteur âgé de 14 ans, interpellé
Ce dimanche soir 16 novembre 2025 une bagarre a opposé deux mineurs de 16 et 14 ans à Saint-André. L'un des deux protagoniste - âgé de 16 ans - a été blessé par au moins un coup de couteau. La victime a été hospitalisée. . L'auteur du coup de couteau, âgé lui de 14 ans, a été interpellé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances des faits.
Normandie : une mère écrouée pour le meurtre de son bébé
Une femme de 31 ans, qui a reconnu avoir tué son enfant à Bayeux (Calvados) en le noyant dans une baignoire, a été mise en examen et placée en détention provisoire dimanche, a annoncé le procureur de Caen à l’AFP.
Sainte-Suzanne : le recours de Maurice Gironcel sera examiné le 9 décembre par le tribunal administratif
Condamné à cinq ans d’inéligibilité dans l’affaire du Sidélec, le maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel, a été déclaré "démissionnaire d’office" par le préfet le 13 octobre 2025. Il conteste cette décision et a saisi le tribunal administratif, qui examinera son recours le 9 décembre 2025.
Macron et Zelensky signent un accord jugé "historique" par Kiev, qui veut acheter 100 Rafale à l'avenir
Volodymyr Zelensky a signé lundi avec Emmanuel Macron à Paris une "déclaration d'intention" qu'il a qualifiée d'"historique" en vue de l'achat futur d'avions de combat français Rafale, dont l'Ukraine se doterait ainsi pour la première fois, et de systèmes de défense aérienne nouvelle génération.
