Afin de soutenir la prévention de la prostitution ainsi que la lutte contre la traite des êtres humains aux fins d'exploitation sexuelle, la Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité, renouvelle l’appel à projet AGRASC (Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués) en 2026. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture (Photo : sly/www.imazpress.com)
Les projets proposés devront répondre à l’un des axes suivants :
- La prévention de la prostitution, du proxénétisme et de l'exploitation sexuelle ;
- La formation des professionnels ;
- L'accompagnement des personnes vers le parcours de sortie de prostitution.
Les projets déposés peuvent concerner de nouveaux projets ou bien la poursuite/le renforcement de projets déjà existants. L’appel à projet AGRASC 2026 prévoit un le financement pouvant couvrir jusqu'à 80% du budget global du projet.
- Nouveauté pour 2026 -
Face à une augmentation significative de la consommation de drogues à La Réunion, les porteurs de projet devront intégrer une dimension de prévention des conduites addictives dans leurs actions afin de renforcer la sensibilisation et la prévention à ce sujet.
Les dossiers doivent être déposés avant le lundi 16 février 2026, minuit heure de La Réunion via la démarche numérique suivante : https://demarche.numerique.gouv.fr/commencer/drdfe-la-reunion-appel-a-projets-2026-agrasc
