(Actualisé) La Saint-Pauloise (R1) a défié le Stade Lavallois (L2) ce samedi 29 novembre 2025 au stade Francis-Le Basser de Laval pour le 8e tour de la Coupe de France. Laval l'emporte 6-0 (Photo : sly/www.imazpress.com)
"Il n'y a pas eu match en deuxième période, un cataclysme" commentent les spécialistes qui ont assisté à ce 8ème de finale de la Coupe de France.
Laval a marqué les deux premiers buts dans le premier quart d'heure de la première mi-temps sur "deux erreurs d'appréciation des Saint-Paulois sur des coups de pied arrétés. Un penalty a été marqué ensuite jusqu'à ce que les actions lavalloises dépassent les Réunionnais qui s'inclinent 6-0.
Plusieurs divisions d’écart, 25 degrés de température en moins… Les Saint-Paulois ne partaient pas favoris mais rêve d’un exploit face aux professionnels de Ligue 2.
Les footballeurs ont eu à cœur de réaliser l'exploit lors de ce 8e tour de Coupe de France. Il s'agissait là d'un énorme défi pour l'équipe de La Réunion.
C'est la quatrième fois que la Saint-Pauloise FC a décroché sa qualification pour l'Hexagone, après celles obtenues en 1986, 2010 et 2012.
- Effervescence dans la ville de Laval -
Les Réunionnais avaient rendez-vous au bar le Royal. Dans une vidéo Instagram vue plus de 10 milles fois, le gérant du bar le Royal situé au centre de Laval invite les supporters réunionnais à venir profiter d’un moment convivial, avant match, aux couleurs de l’île de La Réunion. Regardez.
- Arrivés à Paris, les Saint-Paulois sont concentrés-
Les joueurs de Christian Dafreville ont eu peu de temps pour se préparer à leur match face au Stade Lavallois, après leur victoire du dimanche 16 novembre dernier face à l'ES Dominicaine.
À Lisses, dans la région parisienne, malgré le froid, les joueurs réunionnais se sont remis à l'entraînement cette semaine.
Surtout : "vivre l’expérience à fond et ne pas à avoir de regret" lance Christian Dafreville, l’entraîneur de la Saint-Pauloise FC au micro de nos confrères de Réunion la 1ère sur place.
Il explique : "beaucoup de joueurs terminent leur carrière sans connaître ces moments-là. Alors, quelque part, ils sont des privilégiés. Il faut se donner à fond et ne pas avoir de regrets ".
Ce vendredi 27 novembre, les Saint-Paulois ont découvert le stade Francis le Basser sur lequel ils vont jouer contre Laval. Ils découvrent la pelouse et y font un dernier entraînement.
- Christian Dafreville, nouveau sélectionneur de l'équipe de La Réunion -
Christian Dafreville, actuel entraîneur de la Saint-Pauloise et ancien entraîneur de la Saint-pierroise, qu'il avait emmené jusqu'aux 32è de finale de la Coupe de France, vient d'être nommé entraineur de la sélection de La Réunion.
Lors de la nomination de Chistian Dafreville, Rosaire Mariscot, président de la ligue de Football de la Réunion, saluait l'expérience de l'entraîneur : "On a la chance d'avoir Christian Dafreville, un grand joueur et grand entraîneur, sur cette sélection. C'était l'entraîneur idéal, parfait pour cette sélection".
C’est un match qui a tenu en haleine toute l'île qui a été diffusé en direct sur Réunion la 1ère ce samedi soir dès 19h30 (heure de La Réunion). Un véritable défi que les Saint-Paulois ont tout fait pour relever, sofkoman, pa kapab lé mor san éséyé.
Surnommé les Tango, le club de Laval était favori dans ce match.
www.imazpress.com/[email protected]


Tous avec la Saint Pauloise noute l'ekipe.