Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 24 novembre au vendredi 28 novembre 2025, le voici. Véritable coup de propre ou plutôt sacré coup de com pour la candidate aux municipales à Paris, Rachida Dati venu ramasser les poubelles de la capitale. Leonora Lysglimt-Rødland a créé l’événement au concours Miss Univers en Thaïlande en apparaissant dans un costume inspiré d’un saumon. Adolf Hitler Uunona bientôt réélu en Namibie.
- Rachida Dati monte à l’arrière d’un camion et ramasse les poubelles dans les rues de Paris
Véritable coup de propre ou plutôt sacré coup de com. Ce vendredi 21 novembre 2025, la candidate aux municipales à Paris, Rachida Dati a participé au ramassage des ordures ménagères. Une "mise en scène" qui n'a pas tardé de fait réagir ses détracteurs.
Rachida Dati a troqué ses tenues officielles contre un blouson jaune et vert. "Avec moi, la ville sera propre et elle sera tranquille. Et c’est effectivement, ce qu’attendent les Parisiens. Ils attendent des résultats et de l’efficacité et de l’action", lance la ministre dans une vidéo publiée sur son compte X (ex-Twitter).
Avec moi, Paris sera propre! 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
— Rachida Dati ن (@datirachida) November 21, 2025
Les Parisiens n’en peuvent plus de la saleté de leur ville. Ils n'attendent plus des promesses mais des résultats. Je serai la Maire des résultats! pic.twitter.com/I6WUeWW2Rq
Rachida Dati enchaîne les séquences à vider les poubelles, serrer les mains des éboueurs, ou encore à bord d’un camion pour discourir avec un agent.
"Voir Madame Dati enfiler un gilet fluorescent dix minutes pour les besoins d’un clip, transformer des agents publics en figurants : ce n’est pas du courage, ce n’est pas de l’engagement, c’est de la mise en scène pure, de la démagogie à l’état brut", fustige le socialiste Emmanuel Grégoire.
J’ai regardé la vidéo de Rachida Dati avec les éboueurs.
— Emmanuel Grégoire (@egregoire) November 21, 2025
Et franchement : ça suffit. pic.twitter.com/7RNjHSbLGb
"Pendant que Rachida Dati découvre Paris et fait semblant de ramasser les poubelles, nous faisons avec Emmanuel Grégoire des propositions pour prendre soin de notre ville et améliorer la vie des Parisiens", lance de son côté le sénateur Rémi Féraud.
Pendant que Rachida Dati découvre Paris et fait semblant de ramasser les poubelles, nous faisons avec @egregoire des propositions pour prendre soin de notre ville et améliorer la vie des Parisiens. https://t.co/6NYL3EreXr
— Rémi Féraud (@RemiFeraud) November 21, 2025
La campagne des municipales est lancée. Les élections auront lieu le dimanche 15 mars et le dimanche 22 mars 2026.
- Miss Univers : la candidate norvégienne fait sensation en saumon
Lors du tableau des costumes nationaux à Miss Univers 2025, il y a celles qui, comme la Française Eve Gilles, défilaient en Jeanne d'Arc et d'autres... en saumon, comme Miss Norvège. Un clin d’œil assumé à l’emblème national.
Leonora Lysglimt-Rødland a créé l’événement au concours Miss Univers en Thaïlande en apparaissant dans un costume inspiré d’un saumon.
Le costume, décrit comme "argenté et rose, orné d’écailles, de nageoires et d’une tête de poisson parfaitement sculptée", a été présenté lors des épreuves préliminaires à l’Impact Arena de Pak Kret, près de Bangkok. Un moment devenu virale sur les réseaux sociaux. Regardez.
Just in case you missed it...
— Gaby (@G_Galarza1) November 19, 2025
Miss Norway's costume was a salmon in Miss Universe. It looked like this. 😆 pic.twitter.com/SJCQMYWFBT
La tenue était un hommage au patrimoine maritime et aux traditions de pêche ancestrales de la Norvège, qui figure parmi les plus grands exportateurs mondiaux de saumon.
- Namibie : un homme politique du nom d’Adolf Hitler Uunona sur le point d’être réélu
En Namibie, les électeurs d’une petite circonscription se rendront aux urnes ce mercredi 26 novembre 2025 pour réélire un homme politique au nom peu commun : Adolf Hitler Uunona.
Âgé de 59 ans, Uunona est membre de l’Organisation du Peuple d’Afrique du Sud-Ouest, le parti de gauche au pouvoir depuis l’indépendance du pays gagnée sur l’Afrique du Sud, en 1990.
Conseiller municipal de la circonscription d’Ompundja, dans la région d’Oshana, en Namibie, depuis 2004, il a été réélu en 2015 puis 2020. Après son élection en 2020 Uunona avait déclaré au média namibien The Namibian qu’il n’assumait pas son nom mais qu’il "n’avait pas eu le choix".
"Mon père m’a donné ce nom, Adolf Hitler, mais cela ne signifie pas que j’ai le caractère d’Adolf Hitler ou que je ressemble à Adolf Hitler l’Allemand", a-t-il expliqué.
Entre 1904 et 1908, l’empire allemand a commis un génocide à l’encontre des peuples namibiens Ovaherero et Nama qui a fait près de 70.000 morts.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
