Une intervention de la BAC du Port, hier en fin d’après-midi, a dégénéré en une série d’incidents violents. Après l’interception de deux motocross circulant à vive allure, les policiers ont été caillassés. Dans la nuit, un véhicule a été incendié et des affrontements ont éclaté avec des groupes hostiles. Aucun blessé n’est à déplorer, mais la tension est restée vive jusqu’au petit matin (Photo RB/www.imazpress.com)
Hier en fin d’après-midi, une patrouille de la brigade anticriminalité du Port a intercepté deux motocross qui circulaient à vive allure dans le secteur du centre commercial Sacré-Cœur. L’un des conducteurs a été appréhendé, l’autre a pris la fuite. L’intervention policière a déclenché une série d’incidents dans la soirée et la nuit.
Les motocross, repérés aux alentours de 17 heures, faisaient du wheeling et roulaient bruyamment au milieu des autres usagers selon les premiers éléments. Les policiers ont mis en place un dispositif de sécurité pour éviter un accident. Deux engins ont été interceptés, mais au retour vers le commissariat, les fonctionnaires ont essuyé un premier jet de projectiles, sans faire de blessés.
- Véhicule incendié et affrontements -
Selon nos informations, vers 00h45, un véhicule a été incendié et placé en travers de la route au rond-point Sacré-Cœur. Des groupes de jeunes hostiles se sont rassemblés, forçant les policiers à tirer plusieurs grenades lacrymogènes pour disperser la foule et permettre l’extinction de l’incendie. Les individus ont riposté par des jets de cocktails Molotov et de galets. Aucun blessé n’est à déplorer et aucune interpellation n’a eu lieu.
Dans un communiqué, l’Alliance PN 974 salue « le professionnalisme » des policiers intervenants et dénonce « une minorité d’individus qui veulent faire leur loi face aux lois de la République ». Le syndicat assure qu’il est « hors de question de céder face à ces délinquants ».
is/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

Toute les communes sont confronté
Par ses jeunes qui n'ont pas de neurones.
Ils savent faire une seule chose
Faire chié tout le monde
Faudrait que la loi patrouille partout
On et vraiment bien emmerder avec ses jeunes qui se fou de tout le monde.
CE SONT QUI CES VOYOUS ?
DES ÉTUDIANTS ?DES ZENTILS GENTILS GARÇONS?
APRES QUAND Y ARRIVE UN MALHEUR A ZOT MARMAILLES C'EST LA FAUTE DE LA SOCIÉTÉ.
ET CELUI QUI A EU SA VOITURE BRÛLÉE IL FAIT QUOI? IL EST CONTENT VOUS PENSEZ ?
FAUT FAIRE PAYER AUX PARENTS LES POTS CASSÉS SI CE SONT DES MINEURS
Band jeune y conné pu kwé faire. Zot y fé pitié.
Le caillasse des forces de l'ordre et l'incendie volontaire ne sont pas des "incidents "; revoyez le code.