À la une de ce mercredi soir

Les quatre infos à retenir : volcan, handi surf, tentative de meurtre et plastique

  • Publié le 13 août 2025 à 19:35
  • Actualisé le 13 août 2025 à 19:49
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 11 août 2025 : - Volcan : l'accès à l’enclos rouvert au public, les travaux de sécurisation sont terminés - Saint-Leu : une première journée de handi surf sur le spot de la passe - Tentative de meurtre au Chaudron : le suspect, toujours hospitalisé, mis en examen - Le traité sur le plastique "au bord du gouffre"

Volcan :  l'accès à l’enclos rouvert au public, les travaux de sécurisation sont terminés

Depuis 10h ce mercredi 13 août 2025, le sentier en descente de l’enclos Fouqué donnant accès au volcan est rouvert aux randonneurs, annonce l'Office national des forêts. Le sentier était fermé depuis le 6 août à la suite d'un glissement de terrain

Saint-Leu : une première journée de handi surf sur le spot de la passe

Ce mercredi 13 août 2025, le spot de "la passe" à Saint-Leu a glissé au rythme de l'inclusivité, avec la toute première journée handi surf organisée par la ligue Réunionnaise de Surf et le Titan Surf Club, avec le soutien de la fédération française de surf et de l’association nationale handi surf. 

Tentative de meurtre au Chaudron : le suspect, toujours hospitalisé, mis en examen

Suite à la tentative de meurtre survenue au Chaudron ce lundi soir 11 août 2025, le parquet de Saint-Denis annonce ce mercredi l'ouverture d’une information judiciaire avec réquisitions de placement en détention provisoire. Le suspect, toujours hospitalisé, est mis en examen pour tentative d'homicide et placé en détention provisoire. Il sera écroué une fois rétabli 

Le traité sur le plastique "au bord du gouffre"

A Genève, les représentants de 184 pays ont beaucoup de difficultés mercredi à s'entendre sur les mesures nécessaires pour réduire la pollution plastique au niveau mondial, et les négociateurs censés rendre un texte de traité international jeudi sont "au bord du gouffre", selon une déléguée.

 

guest
0 Commentaires