Office de l’eau Réunion : près de 8 millions d'euros d'aides financières engagées

  • Publié le 23 septembre 2025 à 14:27
  • Actualisé le 23 septembre 2025 à 15:43
Eau du robinet

Le Conseil d’administration de l’Office de l’eau Réunion de l’année s’est réuni ce mardi 23 septembre 2025, sous la présidence de Gilles Hubert, vice-président du Département. Près de 8 millions d’euros d’aides financières sont engagés en faveur des acteurs publics et associations, dont plus de 300.000 euros financés par ce dernier (Photo rb/www.imazpress.com)

"Les projets validés concernent l’amélioration de la gestion de l’eau potable dans le cadre de travaux de sécurisation de captages, de construction de réservoirs et de modernisation de réseaux … Ainsi près de 4,9 millions d’euros d’aide sont dédiés à ces projets", détaille l'Office de l'eau. 
 
"Près de 2,5 millions d’euros concernent le traitement des eaux usées, majoritairement la réhabilitation et l’extension des réseaux de collecte sur les territoires de la CASUD, CINOR, CIVIS et la régie communautaire La Créole. Des opérations de récupération de l’eau de pluie sont aidées sur les territoires de la CASUD et les communes de Saint-Joseph et de Salazie", précise-t-elle. 
 
Les acteurs associatifs sont également accompagnés pour la réalisation de plusieurs projets de mobilisation des scolaires aux enjeux de l’eau dans le cadre d’aire marine éducative, de compréhension des caractéristiques de bassin versant et de mise en valeur d’outils pédagogiques, et la définition d’espèces végétales adaptées aux berges des cours d’eau de La Réunion.
 
Depuis le 1er janvier 2022, 170 projets ont été validés pour 31,7 millions d’euros d’aides attribués pour l’eau et les milieux aquatiques à La Réunion

guest
0 Commentaires