Saint-Philippe : 24 élèves et trois adultes victimes d'une possible intoxication alimentaire

  • Publié le 3 octobre 2025 à 18:06
  • Actualisé le 3 octobre 2025 à 18:16
pompiers sdis 974

Ce vendredi 3 octobre 2025, un signalement a été effectué concernant une possible intoxication alimentaire survenue dans les cantines scolaires de Saint-Philippe. 27 personnes sont concernées, dont 24 enfants et 3 adultes. "Plusieurs enfants ont présenté des symptômes tels que des vomissements et des douleurs abdominales", indique la ville, qui précise que "les premiers éléments recueillis orientent vers une intolérance au corossol contenu dans une compote industrielle servie au repas". 7 enfants sont toujours sous observation par mesure de précaution (Photo d'illustration RB/www.imazpress.com)

"Dès la constatation de la situation, les services municipaux ont immédiatement alerté les autorités compétentes et placé les enfants concernés sous observation médicale. La Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) de La Réunion a procédé à des prélèvements pour analyse", détaille la commune dans un communiqué publié en fin de journée. 

"À ce stade, les premiers éléments recueillis orientent vers une intolérance au corossol contenu dans une compote industrielle servie au repas. Cette hypothèse est renforcée par le fait qu’un enseignant, ayant uniquement consommé la compote, a présenté les mêmes symptômes", dit-elle. 

À ce jour, "27 personnes sont concernées, dont 24 enfants et 3 adultes", précise la ville. "La majorité d’entre eux se portent mieux. Toutefois, 7 enfants demeurent sous observation par mesure de précaution."

Le maire de la ville, Olivier Rivière, tient "à assurer que la santé et le bien-être de nos enfants, ainsi que de notre personnel, constituent une priorité absolue. Tous les moyens sont mobilisés pour faire toute la lumière sur cette situation". "Nous vous tiendrons informés des résultats d’analyse dès qu’ils seront connus", assure-t-il. 

"Je remercie l’ensemble des équipes éducatives, médicales et municipales pour leur réactivité et leur mobilisation et je souhaite aux enfants et adultes concernés un prompt rétablissement", conclut l'élu. 

guest
0 Commentaires