Transports

Saint-Pierre : la Civis lance le premier service d'auto-partage de La Réunion

  • Publié le 15 mai 2023 à 15:27
  • Actualisé le 15 mai 2023 à 15:49

Ce lundi 15 mai 2023, la Civis inaugure son service d'auto-partage. Il s'agit d'une première à La Réunion et pour ce lancement à titre expérimental, deux véhicules électriques sont proposés aux habitants de Bois d'Olives à Saint-Pierre. Cette opération s'inscrit dans la continuité d'un programme d'investissement "avenir" dont les subventions serviront cet axe "d'excellence durable par la mobilité alternative". (Photo Photos : sly/www.imazpress.com)

"Aujourd'hui il s'agit de proposer une nouvelle offre de service, à titre expérimental, aux habitants de Bois d'Olives", explique Olivier Naria, vice président de la Civis, en charge de la cohésion des territoires. "Deux véhicules en accès partagé, électriques" ont été déployés pour améliorer le "reste à vivre (somme d'argent permettant de faire face aux dépenses incompressibles d'un ménage ndlr), des habitants". 

"Cette opération d'autopartage est portée par la Sémittel, la Civis et la mairie de Saint-Pierre, car nous avons été lauréat d'un programme d'investissement "Avenir" dont les subventions de l'État servent à financer cet axe d'excellence durable (l'autopartage ndlr) mis en oeuvre par la mobilité alternative", complète le vice président de la Civis.

- Les tarifs - 

Trois coûts sont pour l'instant expérimentés : 10 euros à la demi-journée ; 15 euros à la journée (retour du véhicule avant 16h) ; 20 euros pour une journée complète (retour le lendemain). 

Bois d'Olives à Saint-Pierre a été retenu comme territoire expérimental car il s'agit pour l'intercommunalité de tester si "l'offre que nous proposons est en édéquation avec la demande." Regardez.

 

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Grokok
Grokok
2 semaines

Vous savez lire ?! Tu paie la location 🫤 si c’était gratuit là oui mais du moment que tu paie je vois pas ou est l assistanat que vous parler !

jean
jean
2 semaines

arrêter avec l'assistanat mettez vous au travail assez nourrir l'assistanat
bande de paresseux