Ce lundi 15 mai 2023, la Civis inaugure son service d'auto-partage. Il s'agit d'une première à La Réunion et pour ce lancement à titre expérimental, deux véhicules électriques sont proposés aux habitants de Bois d'Olives à Saint-Pierre. Cette opération s'inscrit dans la continuité d'un programme d'investissement "avenir" dont les subventions serviront cet axe "d'excellence durable par la mobilité alternative". (Photo Photos : sly/www.imazpress.com)
"Aujourd'hui il s'agit de proposer une nouvelle offre de service, Ă titre expĂ©rimental, aux habitants de Bois d'Olives", explique Olivier Naria, vice prĂ©sident de la Civis, en charge de la cohĂ©sion des territoires. "Deux vĂ©hicules en accès partagĂ©, Ă©lectriques" ont Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©s pour amĂ©liorer le "reste Ă vivre (somme d'argent permettant de faire face aux dĂ©penses incompressibles d'un mĂ©nage ndlr), des habitants".Â
"Cette opération d'autopartage est portée par la Sémittel, la Civis et la mairie de Saint-Pierre, car nous avons été lauréat d'un programme d'investissement "Avenir" dont les subventions de l'État servent à financer cet axe d'excellence durable (l'autopartage ndlr) mis en oeuvre par la mobilité alternative", complète le vice président de la Civis.
- Les tarifs -Â
Trois coĂ»ts sont pour l'instant expĂ©rimentĂ©s : 10 euros Ă la demi-journĂ©e ; 15 euros Ă la journĂ©e (retour du vĂ©hicule avant 16h) ; 20 euros pour une journĂ©e complète (retour le lendemain).Â
Bois d'Olives à Saint-Pierre a été retenu comme territoire expérimental car il s'agit pour l'intercommunalité de tester si "l'offre que nous proposons est en édéquation avec la demande." Regardez.
Â
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com







Vous savez lire ?! Tu paie la location 🫤 si c’était gratuit là oui mais du moment que tu paie je vois pas ou est l assistanat que vous parler !
arrĂŞter avec l'assistanat mettez vous au travail assez nourrir l'assistanat
bande de paresseux