À partir du 1er octobre 2024 et pendant huit mois, la ville du Port encourage le recrutement par le service civique qui ouvre des offres de missions pour le CCAS. L'objectif sera de lutter contre l’isolement des personnes âgées. Nous publions le post ci-dessous.(Photo :Service civique)
Le centre communal d'action sociale a dédié un service pour les personnes âgées de son territoire. Cet espace est ouvert aux seniors, aux familles et aux partenaires qui se questionnent sur le vieillissement. Le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), recherche 4 volontaires entre 16 et 25 ans, jusqu’à 30 pour les personnes en situation de handicap afin de postuler au sein du service civique pour la mission : accompagnement des résidents de la Résidence pour personnes âgées dans les activités socio-culturelles.
Les actions ménées par le CCAS sont :
- Participer et proposer des temps d’animation collectifs auprès des seniors jeux de société, ateliers créatifs, animations bien-être, ateliers de cuisine
- Transmettre des connaissances aux seniors sur les outils numériques (ordinateur, tablette, téléphone, utilisation d’internet / mail / réseaux sociaux)
- Participer à la vie quotidienne des séniors: leur donner envie et les inviter aux animations, partager des temps de repas conviviaux avec eux, etc.
- Proposer des temps de rencontre et favoriser les échanges entre les séniors.
- Visite de convivialité
Pour plus d'informations envoyer un mail ici ou appeler au 0692 86 78 16
