Le dimanche 6 avril 2024, au Gymnase Champ-Fleuri de Saint-Denis aura lieu la première rencontre professionnelle de pancrace à La Réunion organisé par la GFTC. Pour l'occasion la fight card a été dévoilé avec pas moins de six nationalités qui s'affronteront dans un total de douze combats (Photo : GFTC)
Trois séries de combattants seront opposées dans divers niveaux de classes pour culminer en professionnel lors de cette première édition de pancrace à La Réunion. Comme à l'accoutumé, chaque tireur s'affronteront au sein de la même catégorie définit par leur poids. Un poids qui sera validé lors de la pesée du vendredi 5 Avril 2024.
Alors que certains combattants utilisent le pied/poing avec une réputation de “strikers”, leurs opposants sont davantage spécialisés dans la lutte et le contact. A cet effet, le corps arbitral a rappelé les attendus du pancrace qui sera proposé au gymnase de Champ Fleuri.
Contrairement à d’autres séries, il sera interdit d’utiliser les coups de coude. Le représentant du corps arbitral détaché par la ligue Réunion Kick Boxing Muay Thaï (LRKMDA) précisait également que les coups au sol sont interdits dès que les deux combattants ne sont plus debout en ce qui concerne les séries A & B.
Seule la série pro combattra donc au sol avec possibilité de coups (visage et torse).
En ce qui concerne l’affiche principale, le local Expedito "le dragon" valin spécialiste de la boxe thaï sera opposé au combattant MMA venant de la lutte le toulousain Quentin Arola. Les deux combattants s’affronteront dans l’octogone de 11 mètres de diamètre.