La ville de Saint-Denis relance ses Journées commerciales de ce lundi 5 mai au samedi 10 mai 2025. Pour cette quatrième édition, plus de 110 boutiques et 70 forains seront présents dans le carré piéton du centre-ville. Pendant six jours, les commerçants auront la possibilité d’exposer en extérieur et de proposer des offres spéciales (Photo : sly/www.imazpress.com)
Organisé par la mairie et l’Union des commerçants dionysiens (UCD), l’événement se tient sur six jours, incluant le jeudi 8 mai, jour férié. L’occasion pour les habitants de découvrir les produits de 180 exposants et de profiter de prix attractifs.
"C’est un événement qui fonctionne bien et que les consommateurs attendent", explique Chakil Omarjee, vice-président de l’UCD. Regardez.
"Les commerçants sont eux aussi très demandeurs. C’est pour ça qu’on le fait perdurer". Dominique, créatrice de bijoux et exposante pour la deuxième année, s’exprime : "j’aime bien le contact clientèle parce qu’on est un site internet, donc rencontrer des gens, ça nous apporte toujours un plus".
- Un rendez-vous économique et familial -
Pour Yassine Mangrolia, élu en charge de l’économie à Saint-Denis, ces journées sont devenues un rendez-vous important, aussi bien pour les commerçants que pour les familles. Regardez.
Le calendrier est favorable : "on est au début de l’hiver, c’est aussi le début des vacances scolaires et la période des préparatifs pour la fête des mères", souligne-t-il.
Au-delà des bonnes affaires, l’événement est aussi un prétexte pour flâner dans le centre-ville. "Le centre, ce n’est pas seulement des commerces. C’est aussi un multiplexe, une centaine de restaurants… donc vous avez de quoi faire", sourit l’élu.
- La maire réaffirme son soutien au commerce de proximité -
Pour Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, ces journées commerciales sont bien plus qu’un simple rendez-vous économique : "moi, je crois beaucoup à la proximité, à l’hyper proximité. Je consomme boutique. Le commerce, c’est de la relation humaine. »
Elle insiste sur l’importance du lien entre commerçants et clients, particulièrement dans un contexte de tension économique : "l’argent est rare, et quand quelqu’un fait un achat, il le fait avec beaucoup de sentiments." C’est pourquoi elle se réjouit de voir le centre transformé en "plus grand centre commercial à ciel ouvert de l’île ". Regardez.
L’événement s’inscrit dans la stratégie municipale de redynamisation du centre-ville : "nous avons de nouvelles enseignes, donc on est dans une belle dynamique. On est là, on soutient", affirme la maire.
Au programme de ces six jours des bonnes affaires
Lundi 5 mai :
- Défilé d'inauguration avec Pinkly, artiste feu et lumières
- Agencefory : défilé de cosplay
- Ateliers créatifs : création de bracelets personnalisés
Samedi 10 mai :
- Maquillage artistique
- Tatouage au henné
- Ateliers créatifs : dessin en ligne continu
- Prénom personnalisé en 3D
- Présentation des mascottes
mp/www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Vous êtes tellement mal entourée madame La maire!
braderies à st denis et st pierre... salon de maison et autres "réjouissances" dans les autres villes !!!... larzen i mank à nou !!!
L'élu du centre ville de sin dni ... qui habite à sin pire (Y Mangrolia) lol !!!