À l'approche de Belal

Saint-Paul déploie des centres d'hébergement d'urgence

  • Publié le 13 janvier 2024 à 14:37
  • Actualisé le 13 janvier 2024 à 15:55

Le Préfet de La Réunion a décidé de placer l’île de La Réunion en alerte orange cyclonique à 19 heures ce samedi 13 janvier 2024 en raison de l’approche de la tempête tropicale modérée Belal située à 575km/h au secteur nord de La Réunion. Au vu des éventuelles dégradations météorologiques, la municipalité et les équipes communales sont déjà pleinement mobilisées dans les différents bassins de vie, sur tout le territoire. C’est pourquoi, dans une logique d’anticipation, le maire, Emmanuel Séraphin, a pris la décision d’armer 11 centres d’hébergement. Le PC Orsec sera activé dès 19h00 au déclenchement de l’alerte orange. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)

Le passage ce samedi 13 janvier 2024 à 19h00 en alerte orange “Je me prépare :

Danger dans les 24 heures” signifie qu’un événement de nature cyclonique (tempête tropicale ou cyclone) évolue dans la zone et représente un danger pour

La Réunion dans les 24 heures qui suivent. Aussi, il est demandé à la population de suivre les consignes de sécurité suivantes :

- Tenez-vous informé.

-  Tous les établissements scolaires et les crèches ferment, mais l’activité économique continue.

- Rentrez les objets que le vent peut emporter.

- Rentrez vos animaux.

- Protégez vos portes et fenêtres (volets, planches...).

- Vérifiez vos réserves (conserves, eau, piles, médicaments...).

- Vérifiez l’adresse et le téléphone du centre d’hébergement le plus proche.

- Préparez une évacuation éventuelle.

guest
2 Commentaires
Cyannn
Cyannn
1 mois

@mairie de Saint-Paul, une fois de plus concernant les dispositifs d’hébergement post cyclonique, votre communication est déplorable. Il n’y a-t-il pas une personne dans votre équipe capable de poster clairement et dans les temps la liste claire des centres d’hébergements par secteur ou ville? Rien n’apparaît sur facebook, rien sur votre site, rien dans les articles des différents journaux. Les autres communes y parviennent, pourquoi pas vous?

Rico
Rico
1 mois

Titre de l'article "Saint-Paul déploie des centres d'hébergement d'urgence". Cartouche de l'article "Emmanuel Séraphin, a pris la décision d’armer 11 centres d’hébergement". Dans l'article, rien n'est listé. Rien sur la page facebook de la mairie, rien sur le site de la mairie. Communication visiblement défaillante. Au vu de ce qui s'annonce, peut-on avoir des précisions? Merci.