Saint-Pierre : un concert solidaire pour Krystina, atteinte d'une malformation cardiaque

  • PubliĂ© le 10 dĂ©cembre 2025 Ă  02:56
  • ActualisĂ© le 10 dĂ©cembre 2025 Ă  15:46
À 8 mois, Krystina doit se faire opérer à Paris : le combat d'une mère face aux transferts sanitaires

L'association Abouna, organise un concert de gospel en solidarité pour Krystina Biéga, huit mois atteinte d'une malformation cardiaque. L'événement se déroulera le samedi 13 décembre 2025 au théâtre de Pierrefonds, 8 Chemin Salomon Malangu, à coté de l'ancienne usine de Pierrefonds, de 19 heures à 21 heures (Saint-Pierre) (Photos : DR)

Krystina est une petite fille de quelques mois à qui on a diagnostiqué une cardiopathie congénitale (une transposition des gros vaisseaux).

Les médecins ont alors décidé de transférer sa maman dans un hôpital à Paris. Krystina a pu naître en toute sécurité et avec la meilleure prise en charge, le 17 mars 2025 et a été opérée dès sa naissance.

Malheureusement, cette opération n’aura pas suffi à réparer son cœur car il lui a été diagnostiqué une sténose pulmonaire qui n’était pas visible dans le ventre de sa maman.

En mai 2025, l'état de Krystina se dégrade. Un nouveau transfert par Samu est demandé pour une évacuation vers l'hôpital parisien. Krystina passera un mois en réanimation avec un pronostic vital engagé.

L'opération du cœur est programmée, mais le médecin en charge de la petite fille ne peut opérer son artère pulmonaire. La petite fille est trop faible et risque d'y laisser sa vie. Il décide alors de poser une artère artificielle qui lui sera retirée plus tard, écrivions-nous dans un précédent papier.

- Un concert pour permettre Ă  Krystina et ses parents de partir se faire soigner -

Alors que son état s’est amélioré, la décision médicale a été prise de réaliser la dernière intervention qui consiste à réparer son artère pulmonaire et lui enlever l’artère artificielle.

"Nous espérons que ce soit la dernière opération qu'elle doit subir", confiait Aurélie, la maman, à Imaz Press.

Le soir du concert de solidarité, l’association Abouna organisera une collecte de dons libre "auprès de ceux qui auront le désir d’aider la famille Biega et à l’issue du concert, un chèque du montant total des dons sera remis à la famille par le Trésorier de l’association afin qu’ils puissent accompagner leur fille et être un soutien auprès d’elle pour cettefin d’année et pour son premier Noël", indique l'organisation.

Cet évènement est entièrement gratuit et ouvert à tout public ; le groupe Yeshua animera musicalement ce concert de solidarité.

Afin de pouvoir accompagner sa fille dans l'Hexagone, une cagnotte en ligne a été lancée.

Lire aussi - Transferts sanitaires entre La Réunion et l'Hexagone : le combat sans fin des familles pour être prises en charge

ma.m/www.imazpress.com/[email protected]

guest
0 Commentaires