TO : le port de Saint-Gilles obtient la labellisation Pavillon Bleu 2026 et reçoit le prix Thomas Joly

  • PubliĂ© le 18 mai 2026 Ă  16:20
  • ActualisĂ© le 18 mai 2026 Ă  16:48
port de plaisance de saint-gilles

Le port de plaisance de Saint-Gilles-les-Bains est labellisĂ© Pavillon Bleu 2026 pour la 5e annĂ©e consĂ©cutive. Une reconnaissance de son engagement en faveur d’un tourisme nautique durable, renforcĂ©e par l’obtention du prix Thomas Joly pour une action dĂ©diĂ©e Ă  la prĂ©servation de la biodiversitĂ© nocturne. Nous publions le communiquĂ© du Territoire de l'Ouest : (Photo Stephan LaĂŻ-Yu / www.imazpress.com)

Le port de plaisance de Saint-Gilles obtient la labellisation Pavillon Bleu 2026. Cette reconnaissance nationale, portĂ©e par l’association Teragir, distingue les plages et ports de plaisance engagĂ©s en faveur d’un tourisme durable.

Cette nouvelle labellisation vient saluer le travail menĂ© sur le port de Saint-Gilles-les-Bains en matiĂšre de gestion environnementale, de qualitĂ© d’accueil des plaisanciers, de sensibilisation du public et de prĂ©servation des Ă©cosystĂšmes.

Le port reçoit Ă©galement pour la deuxiĂšme annĂ©e consĂ©cutive le prix Thomas Joly pour son action en faveur de la biodiversitĂ© nocturne : la diminution de l’intensitĂ© lumineuse sur certaines zones du port, dans le cadre des Jours de la Nuit du Parc National, notamment pour la protection des pĂ©trels.

Le Pavillon Bleu 2026 fera prochainement l’objet d’un pavoisement officiel au port de Saint-Gilles. 

guest
0 Commentaires