Le port de plaisance de Saint-Gilles-les-Bains est labellisĂ© Pavillon Bleu 2026 pour la 5e annĂ©e consĂ©cutive. Une reconnaissance de son engagement en faveur dâun tourisme nautique durable, renforcĂ©e par lâobtention du prix Thomas Joly pour une action dĂ©diĂ©e Ă la prĂ©servation de la biodiversitĂ© nocturne. Nous publions le communiquĂ© du Territoire de l'Ouest : (Photo Stephan LaĂŻ-Yu / www.imazpress.com)
Le port de plaisance de Saint-Gilles obtient la labellisation Pavillon Bleu 2026. Cette reconnaissance nationale, portĂ©e par lâassociation Teragir, distingue les plages et ports de plaisance engagĂ©s en faveur dâun tourisme durable.
Cette nouvelle labellisation vient saluer le travail menĂ© sur le port de Saint-Gilles-les-Bains en matiĂšre de gestion environnementale, de qualitĂ© dâaccueil des plaisanciers, de sensibilisation du public et de prĂ©servation des Ă©cosystĂšmes.
Le port reçoit Ă©galement pour la deuxiĂšme annĂ©e consĂ©cutive le prix Thomas Joly pour son action en faveur de la biodiversitĂ© nocturne : la diminution de lâintensitĂ© lumineuse sur certaines zones du port, dans le cadre des Jours de la Nuit du Parc National, notamment pour la protection des pĂ©trels.
Le Pavillon Bleu 2026 fera prochainement lâobjet dâun pavoisement officiel au port de Saint-Gilles.Â
