À la une de ce mercredi

Arrêts maladie, Net Bourse, crise diplomatique, Saint-Pierre et météo

  • Publié le 16 avril 2025 à 00:30
  • Actualisé le 16 avril 2025 à 05:37
a la une bonjour 2025

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi 16 avril 2025 :
 - 12.186 arrêts maladie en une semaine, c'est (possiblement) la faute au chikungunya - Net Bourses : des étudiants attendent toujours les aides, le Département assure que tout sera réglé fin avril - La France riposte à l'Algérie, la crise diplomatique reprend de plus belle - Chikungunya : le préfet annonce 400 nouveaux contrats PEC dédiés à la lutte antivectorielle - La pa météo France i di, sé zot i di - Un début de journée sous le soleil (Photo www.imazpress.com)

12.186 arrêts maladie en une semaine, c'est (possiblement) la faute au chikungunya

12.186 arrêts maladie ont été enregistrés par la Caisse générale de Sécurité sociale (CGSS) entre le lundi 7 et le dimanche 13 avril 2025. S'il n'est pas possible de déterminer le motif des arrêts, Thierry Bies, directeur de la santé à la CGSS, précise "à titre de comparaison, nous étions à 5.847 (arrêts maladie) la semaine du 10 mars". Alors que le nombre de malades atteint du chikungunya dépasse les 100.000 selon Gérard Cotellon, directeur de l'Agence régionale de santé (ARS), la facture des indemnités journalières s'annonce lourde et le monde de l'entreprise est obligé de s'adapter à l'absence de salariés.

Net Bourses : des étudiants attendent toujours les aides, le Département assure que tout sera réglé fin avril

Net-Bourses "est de nouveau opérationnel", peut-on lire sur le site du Conseil départemental depuis le début du mois de février. De nombreux étudiants attendent encore et toujours le versement de leurs bourses. Interrogé il y a un plus d'un mois, la collectivité "assurait traiter les dossiers". À ce jour, 13.000 dossiers "ont pu être instruits", reste encore donc plus de 2.000 demandes en attente. "Le retard accumulé devrait être complètement résorbé à fin avril", précise la collectivité départementale.

La France riposte à l'Algérie, la crise diplomatique reprend de plus belle

La crise diplomatique entre Paris et Alger repart de plus belle, quinze jours seulement après une accalmie: Emmanuel Macron a décidé mardi d'expulser douze agents consulaires algériens en réponse à une mesure similaire de l'Algérie, accusée d'être responsable de cette nouvelle "dégradation brutale".

Saint-Pierre : la grande finale du son du bahut revient au Kerveguen

La finale du son du bahut 2025 aura lieu ce mercredi 16 avril 2025 à 16 heures au Kerveguen (Saint-Pierre). Cette année encore, des jeunes talents réunionnais ont fait vibrer les scènes du Kerveguen, du Bisik et de l’EAIO, et quatre groupes représentants des quatre micro-régions de l’île, se préparent à tout donner pour décrocher la victoire.

La pa météo France i di, sé zot i di - Un début de journée sous le soleil

Ce mercredi 16 avril 2025 débute sous le soleil avec quelques nuages sur les pentes de l'île. L'après-midi, le ciel se charge davantage sur les hauteurs de Saint-Paul et Saint-Denis. Matante Rosina vous conseille de prévoir un parapluie, il est possible d'avoir de bonnes pluies dans ces régions. Les nuages gagnent ensuite le littoral.  Dans l'autre partie de l'île, le soleil reste présent en bord de mer.

guest
0 Commentaires