BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce dimanche 19 janvier 2025 :
- Dry January : le défi 0 alcool est peu connu à La Réunion
- 7 marathons sur 7 continents en 7 jours : le pari fou d'Alain Joineau
- Insolite - Un chien rescapé de l'incendie, à vélo sur l'autoroute et un para-athlète verbalisé
- À Taïwan, la lutte des producteurs de kakis face au changement climatique
- La pa Météo France i di, sé zot i di - Le ciel bleu du matin se couvre l'après-midi (Photo www.imazpress.com)
Le Dry January est lancé depuis début janvier. Le défi consiste à ne boire aucune boisson alcoolisée tout au long du mois de janvier. A La Réunion - frappée par le fléau d'une consommation excessive d'alcool -, l'action est peu connue du grand public. Elle n'est pas incluse dans la communication de l'Etat sur la lutte contre les addictions. Pourtant, le zéro alcool a des vertus bénéfiques sur la santé, même sur une courte durée.
Alain Joineau n'en a jamais assez de se lancer des défis. Dans quelques jours, ce sportif de l'extrême va s'envoler pour le "World Marathon Challenge". Un pari fou, qui aura lieu du 31 janvier au jeudi 6 février 2025 sur sept continents en sept jours où sept marathons plus intenses les uns que les autres l'attendent. Un challenge qu'il réalise en hommage à son frère décédé.
Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 13 au vendredi 17 janvier 2025, le voici. Un miracle au milieu des débris de l'incendie de Los Angeles. Casey Colvin a retrouvé son chien Oreo dans les ruines de sa maison. Ayant pris peur des chiens, un livreur de plats cuisinés s'est réfugié sur l'autoroute. Un para-athlète verbalisé pour avoir occupé "abusivement" une place réservée aux personnes à mobilité réduite (PMR).
Perché sur une échelle dans son immense verger victime d'une saison difficile, Lo Chih-neng, un producteur de kakis de 65 ans, se sert d'un sécateur pour couper les fruits accrochés aux branches.
Ce dimanche 19 janvier 2025, Matante Rosina a bon espoir. Après une matinée ensoleillée, la boule de cristal de Matante Rosina dévoile un peu pluie dans l'après-midi, surtout dans l'ouest et le sud de l'île. Il fait toujours aussi chaud. Matante Rosina va boire sa citronnade bien glacée à l'ombre de son pied de letchi.
Actualités de La Réunion, Météo, Prévisions