BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi 24 avril 2025 : - Incarcéré depuis 45 ans, Jean-Paul Farlot demande à la Cour d'appel de suspendre sa peine - Gérard, 64 ans, vit dans la rue depuis 2020 - Chikungunya : six médecins supplémentaires affectés au CHU dans deux semaines - Chikungunya : trois décès supplémentaires confirmés, 4.304 nouveaux cas - La pa météo France i di, sé zot i di - Une journée clémente (Photo www.imazpress.com)
Incarcéré depuis 45 ans, Jean-Paul Farlot demande à la Cour d'appel de suspendre sa peine
Ce jeudi 24 avril 2025 que Jean-Paul Farlot, incarcéré à La Réunion depuis 45 ans, saura si sa demande de suspension de peine est acceptée. Emprisonné au centre pénitentiaire du Port, il fait partie des plus anciens détenus de France. La Cour d'appel doit rendre sa décision dans la matinée
Gérard, 64 ans, vit dans la rue depuis 2020
Depuis 2020, Gérard dort dehors. À 64 ans, il a connu la maladie, l'isolement et la rue. Aujourd'hui, il partage son quotidien fait de débrouille, de solidarité mais aussi de violence et de solitude. Témoignage.
Chikungunya : six médecins supplémentaires affectés au CHU dans deux semaines
Le ministre de la Santé, Yannick Neuder, a annoncé sur Antenne Réunion que "six médecins supplémentaires" viendront renforcer la réserve sanitaire lors de la prochaine rotation dans deux semaines, afin de lutter contre le chikungunya. Il affirme par ailleurs s'être fait vacciner contre le virus, et "pense" qu'Emmanuel Macron a fait de même.
Chikungunya : trois décès supplémentaires confirmés, 4.304 nouveaux cas
Trois décès supplémentaires en lien avec le chikungunya ont été confirmés entre le 7 et 13 avril 2025 chez des personnes de plus de 70 ans porteuses de comorbidités. Au total, neuf décès ont été confirmés entre le 10 mars et le 13 avril. Neuf autres décès sont également en cours d’investigation, dont le décès néonatal annoncé ce mardi par le directeur de l'ARS. 4.304 nouveaux cas ont par ailleurs été confirmés.
La pa météo France i di, sé zot i di - Une journée clémente
Matante Rosina a bien regarder dans le fond de sa tasse ce jeudi 24 avril 2024. Pour elle, le temps ne change pas trop par rapport à hier. La journée commence avec un beau soleil sur l'ensemble de l'île. Mais d'ans l'après-midi, les nuages s'invitent dans les Hauts surtout dans le nord. Il est possible de sentit quelques gouttes ici et là. Sur le littoral, c'est le soleil qui prédomine.