BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi 19 juin 2025 : - Détournements de fonds publics : le procès de La Cité des Dirigeants s'ouvre ce jeudi - Guerre Israël-Iran : la France va prendre "une initiative" pour "proposer un règlement négocié exigeant" - Trafic de stupéfiants Hexagone-Réunion : "Voir Paris, c'était mon rêve !" - Fête de la Musique 2025 au Port : deux jours de concerts et d’animations pour tous les publics - La pa Météo France i di, sé zot i di - Matante Rosina prévoit un jeudi un peu changeant (Photo www.imazpress.com)
Détournements de fonds publics : le procès de La Cité des Dirigeants s'ouvre ce jeudi
Pensé comme un pôle d’excellence à la sauce Harvard mêlant monde économique et institutions locales, la "Cité des dirigeants" a fini devant les tribunaux. Ce jeudi 19 juin 2025, la cour d’appel de Saint-Denis rejuge l’affaire. En ligne de mire : un montage financier jugé douteux, plus de 700.000 euros d'argent public investis sans résultat, et des soupçons d’enrichissement personnel. À la barre, Christophe Di Donato, ex-entrepreneur influent qui encourt désormais jusqu’à dix ans de prison après une requalification des faits.
Le président français Emmanuel Macron a demandé à son chef de la diplomatie Jean-Noël Barrot de prendre "dans les prochains jours une initiative, avec les proches partenaires européens, afin de proposer un règlement négocié exigeant, de nature à mettre fin au conflit" entre Israël et l’Iran, a annoncé mercredi l’Élysée.
Trafic de stupéfiants Hexagone-Réunion : "Voir Paris, c'était mon rêve !"
Ce mercredi 18 juin 2025, le tribunal correctionnel de Saint-Denis jugeait en comparution immédiate deux jeunes hommes impliqués dans une affaire de trafic de stupéfiants entre l'Hexagone et La Réunion. À la barre, Kévin, 24 ans, et Romain, 26 ans, tous deux originaires de l'île, ont dû répondre d’un voyage au goût amer. Le tribunal a condamné Romain à dix-huit mois de prison ferme. Kévin, écope lui de deux ans de prison ferme et retourne directement derrière les barreaux.
Fête de la Musique 2025 au Port : deux jours de concerts et d’animations pour tous les publics
Les 20 et 21 juin 2025, la ville du Port célèbre la Fête de la Musique avec une programmation éclectique, festive et gratuite, mêlant concerts, ateliers, activités sportives, exposition et scènes en plein air. Nous publions ci-dessous le communiqué
La pa Météo France i di, sé zot i di - Matante Rosina prévoit un jeudi un peu changeant