BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi 2 juillet 2025 : - Le monde sportif se mobilise contre le rabotage du Pass’Sport - Euro dames en Suisse : Melvine Malard, le soleil bleu - Porté par les victimes, le délit "d'homicide routier" entériné au Parlement - RunBall festival : immersion au cœur du basket réunionnais - La pa Météo France i di, sé zot i di - (Photo www.imazpress.com)
Le monde sportif se mobilise contre le rabotage du Pass’Sport
C'est avec colère que le monde sportif a découvert la modification des critères de versement du Pass’Sport. Versé aux familles bénéficiant de l'allocation de rentrée pour aider aux inscriptions en club, le montant passe de 50 à 70 euros. Mais seuls les jeunes de 14 à 17 ans pourront en bénéficier, alors que le Pass’Sport concernait auparavant les enfants de 6 à 17 ans. Le monde sportif, jusqu'au Comité national olympique et sportif français, appelle désormais à se mobiliser.
Euro dames en Suisse : Melvine Malard, le soleil bleu
Quelques jours après avoir inscrit son premier triplé en bleu face à la Belgique, la Réunionnaise Melvine Malard aborde l'Euro en Suisse (2-27 juillet) en pleine confiance sur le front de l'attaque de l'équipe de France, toujours invaincue en 2025. Entretien avec Imaz Press.
Porté par les victimes, le délit "d'homicide routier" entériné au Parlement
"La loi ne détournera plus les yeux": le délit "d'homicide routier" va pouvoir être mis en place après un ultime vote favorable du Sénat mardi, au grand soulagement des victimes qui en ont fait leur combat depuis plusieurs années.
RunBall festival : immersion au cœur du basket réunionnais
Avant la compétition internationale et le village sportif à Saint-Denis, c'est dans le gymnase du lycée Saint-Paul IV que les jeunes basketteurs, s'entraînent, sous l'œil avisé de leurs coachs et notamment celui de Vincent Collet, ex-entraîneur de l'équipe de France masculine. Ce camp regroupe 250 jeunes réunionnais âgés de 10 à 15 ans, 60 entraîneurs réunionnais formés et recyclés et 6 entraîneurs de haut niveau à envergure internationale.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Matante Rosina tient sa jupe
Ce mercredi 2 juillet 2025, c'est le vent qui mène la danse. Du sud à l'ouest, en passant par l'est et jusqu'aux sommets, les sommets flirtent avec les 80 km/h. Matante Rosina tient bien sa jupe. Dans l'après-midi, heureusement, le vent se calme un peu. Le soleil revient faire coucou sauf dans le sud sauvage ou du côté du volcan où quelques nuages s'accrochent. Pour les frileux, sortez vos pulls, le mercure du thermomètre chute dans les Hauts de l'île.
