BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi 9 juillet 2025 : - Vacances d'hiver : une saison en demi-teinte pour le tourisme péi - Professionnels ou particuliers… attention, les cambrioleurs ne prennent pas de vacances - Des incendies font rage dans le Sud, les flammes atteignent Marseille - Région Réunion : qu'allons-nous voir dans les musées pendant ces vacances - La pa Météo France i di, sé zot i di - Ça souffle ce mercredi (Photo www.imazpress.com)
Vacances d'hiver : une saison en demi-teinte pour le tourisme péi
Les vacances d'hiver austral ont débuté, et les prévisions de tourisme sont mitigées. Si beaucoup de Réunionnais ne semblent pas vouloir sacrifier leurs vacances, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ne notent pas de baisse de fréquentation, le tourisme local continue de faire face à des difficultés. La situation s'améliore cependant légèrement, en comparaison à cet été.
Professionnels ou particuliers… attention, les cambrioleurs ne prennent pas de vacances
Toutes les 2 minutes et 24 secondes en France, un logement ou local professionnel est victime d'un cambriolage. À La Réunion, 246 cambriolages ont eu lieu depuis le début de l'année. Des chiffres qui appellent chacun à la vigilance, alors que les grandes vacances débutent, autant dans les entreprises que les particuliers.
Des incendies font rage dans le Sud, les flammes atteignent Marseille
Les violents incendies qui ont dévoré des milliers d’hectares dans le sud de la France ces dernières heures, dopés par une longue période de canicule et des vents violents, ont frappé jusqu’à Marseille mardi, prélude à un "été à haut risque" selon le ministre de l’Intérieur français.
Région Réunion : qu'allons-nous voir dans les musées pendant ces vacances
En cette période de vacances scolaires avec un début pluvieux, la Région Réunion dévoile le programme de ce qui est à voir ou à faire dans les musées de La Réunion.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Ça souffle ce mercredi
Matante Rosina en a assez de ce vent et ce mercredi 9 juillet 2025 il a décidé de s'intensifier entre Saint-Joseph et la Pointe au sel mais aussi de Saint-André à Saint-Denis. Les alizés pourraient atteindre les 70 km/h. Dans le sud-est, la journée commence sous la pluie pendant que l'ouest profite d'un beau soleil. Dans l'après-midi, l'est pourrait retrouver un peu de ciel bleu.
