À la une de ce vendredi

Virus, vie chère, budget, baleines en chocolat et météo

  • Publié le 11 juillet 2025 à 00:30
  • Actualisé le 11 juillet 2025 à 05:32
A la une bonjour 2025-2026

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi 11 juillet 2025 :
 - Les virus sont tenaces : la faute au froid, au mode de vie et... aux médicaments - CIOM : rien de bien concret, en attendant le projet de loi contre la vie chère - Budget : objectif 4,6% de déficit pour 2026, "des efforts" mais pas d'augmentation d'impôts généralisée - Du chocolat et des baleines : Mascarin et Globice s’unissent pour la biodiversité - La pa Météo France i di, sé zot i di - Un vendredi entre vagues et rafales (Photo www.imazpress.com)

Les virus sont tenaces : la faute au froid, au mode de vie et... aux médicaments

Nous ne sommes pas tous égaux face à la grippe, aux rhumex, aux angines. Nous avons tous quelqu’un de notre entourage qui en ce moment à La Réunion, tombe malade…tout le temps. En cette période d'hiver austral, les virus et autres bactéries nous mènent la vie dure et refuse de lâcher prise. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette tenacité : la période hivernale, le mode de vie et surtout la prise trop fréquente de médicaments 

CIOM : rien de bien concret, en attendant le projet de loi contre la vie chère

Plus d'un an et demi après le dernier Comité interministériel des Outre-mer, Manuel Valls et François Bayrou ont présenté une nouvelle feuille de route ce jeudi 10 juillet pour les territoires ultra-marins. Vie chère, insécurité, refondation de Mayotte ont été abordés pêle-mêle, le tout sans convier les parlementaires, présidents de collectivités et autres élus de ces dits-territoires. Concernant La Réunion, c'est surtout les réflexions autour de de la vie chère qui devraient intéresser la population. Et après un an et demi de travail, peu de nouveautés ressortent de cette présentation.

Budget : objectif 4,6% de déficit pour 2026, "des efforts" mais pas d'augmentation d'impôts généralisée

François Bayrou a assuré jeudi que son objectif était de ramener le déficit à 4,6% en 2026, évoquant "ici ou là des efforts particuliers", mais sans augmentation d'impôts généralisée, dans un entretien sur LCI.

Du chocolat et des baleines : Mascarin et Globice s’unissent pour la biodiversité

Pour la deuxième année consécutive, Mascarin Chocolat et l’association Globice renouvellent leur partenariat dans le cadre de l’opération Baleine. Du 14 juillet au 31 août, des boîtes collector et des tablettes de chocolat à l’effigie d’un cétacé seront mises en vente en édition limitée. Pour chaque boîte vendue, 1 euro sera reversé à l’association. 6.000 boîtes collector et tablettes au caramel et au sel de Saint-Leu ont été produites. 

La pa Météo France i di, sé zot i di - Un vendredi entre vagues et rafales

Ce vendredi 11 juillet 2025, Matante Rosina reste chez elle. Elle ne veut pas sortir avec ce vent qui s'est renforcé. Il peut souffler jusqu'à 90 km/h. Après la pluie de la nuit, le soleil revient timidement dans l'est. Le sud-est reste sous les nuages et vient le tour du nord-ouest. La mer est bien agitée surtout vers le sud sauvage. 

guest
0 Commentaires