BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce samedi 19 juillet 2025 : - Accident sur la route du littoral : la passagère d'une moto projetée sur les tétrapodes - Incendie sur l'île Amsterdam : une association porte plainte pour atteinte à des espèces protégées - Saint-Denis : il s'enfuit à pied lors d'un contrôle et conteste avoir refusé d'obtempérer - Questions autour du don de 180.300 euros de Mbappé à cinq policiers - La pa Météo France i di, sé zot i di - De la grisaille ce samedi (Photo www.imazpress.com)
Accident sur la route du littoral : la passagère d'une moto projetée sur les tétrapodes
Dans des circonstances encore indéterminées, un motard a perdu le contrôle de sa moto vers 5h15 ce samedi 19 juillet 2025. sur la route du littoral. La passagère du deux-roues a été projetée sur les tétrapodes en contrebas de la route au niveau de la Ravine à Malheur. Le motard roulait dans le sens Saint-Denis - la Possession lorsque l'accident s'est produit. Les secours sont sur place
Incendie sur l'île Amsterdam : une association porte plainte pour atteinte à des espèces protégées
L'association de protection de l'environnement Robin des Bois, qui se définit comme "experte en milieux polaires", annonce avoir porté plainte contre X pour atteinte à des espèces de faune et de flore protégées et à leurs habitats suite à l'incendie qui a ravagé l'île Amsterdam.
Saint-Denis : il s'enfuit à pied lors d'un contrôle et conteste avoir refusé d'obtempérer
Condamné à 18 mois de prison ferme, Jerry L., 41 ans, a tenté de justifier sa fuite lors d’un contrôle de police à Saint-Denis dans la nuit du 15 au 16 juillet 2025 par une "panique soudaine". Déjà condamné à de multiples reprises, il était sous l’emprise de stupéfiants et d’alcool au moment des faits. Le tribunal n’a pas cru à sa version
Questions autour du don de 180.300 euros de Mbappé à cinq policiers
Kylian Mbappé pouvait-il le faire ? Quelle était la mission des policiers ? De nombreuses interrogations entourent le don de 180.300 euros du capitaine de l'équipe de France à cinq fonctionnaires chargés de la sécurité des Bleus, à l'origine de l'ouverture d'une enquête préliminaire par le parquet de Paris.
La pa Météo France i di, sé zot i di - De la grisaille ce samedi
Ce matin de ce samedi 19 juillet 2025, Matante Rosina annonce de la grisaille de Saint-Leu à Sainte-Suzanne mais aussi dans les Plaies. Quelques gouttes tombent mais rien de bien méchant. Le soleil fait son timide sauf dans le nord-ouest. L'après-midi, les nuages lèvent le camp pour se diriger sur les pentes de l'ouest. Le ciel du sud conserve sa couleur grise. Le vent souffle encore fort, surtout entre Saint-Pierre et la pointe des Aigrettes.